Le système monétaire mondial se dirige vers l’effondrement

Dr. Michael LaitmanOpinion (de James Rickards, directeur général de Tangent Capital Partners) : Le système monétaire mondial descend sur la route qui mène à la catastrophe, a déclaré James Rickards, directeur général de Tangent Capital Partners.

« Le monde est déjà entré dans une guerre des devises qui a commencé en 2010, dans la foulée du programme d’assouplissement massif de la Réserve Fédérale, raconte-t-il au journal en ligne Wall Street…

« Toutes les grandes banques centrales se relâchent » dit-il. « En fin de compte, beaucoup d’argent sera imprimé et cela conduira à l’inflation. La phase finale est l’effondrement du système monétaire international – un jour proche plutôt que tardif ».

Tant aux États-Unis qu’au Japon, les banques centrales essayent « d’importer de l’inflation » pour maintenir leur économie, plutôt que d’essayer de stimuler les exportations, à travers une monnaie plus faible, déclare Rickards. « Ils ont une peur mortelle de la déflation. Ils ont baissé les taux, et le dernier recours consiste à déprécier leur monnaie. »

Quand le système monétaire international s’effondre, les principales puissances financières se réunissent pour planifier la suite, dit-il. Lorsque cela se produit, chaque nation doit avoir assez d’or par rapport à son produit intérieur brut…

L’économie mondiale peut se débrouiller cette année, mais les problèmes majeurs commenceront en 2014, soutient-il. »

Mon commentaire : S’il y a assez de force politique, ils limiteront l’offre d’argent au niveau de ses réserves d’or, et le monde s’en remettra ! La chose principale est de prendre soin du pain quotidien et de l’éducation intégrale pour tout le monde. Si dans le passé, la préoccupation était l’éducation de la population, cette fois-ci c’est le système de l’éducation. Car l’éducation n’est pas seulement la compréhension des nouvelles conditions de la communauté intégrale internationale, comme une famille nécessaire, mais elle est aussi le changement personnel de chacun afin qu’il puisse devenir un membre de la communauté.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed