Pourquoi la société est décadente?

Dr. Michael LaitmanOpinion (V.Henson, historien): L’inflation, des coûts exorbitants, épuisement des ressources, l’invasion ennemie – ainsi les scientifiques tentent d’expliquer la chute des Etats. Ce sont la richesse et l’oisiveté qui conduisent à la destruction de civilisations, et pas la pauvreté et l’épuisement.

Et aussi: l’hostilité dans la société parce que tout le monde veut sa part du gâteau, les litiges sur la propriété et l’héritage, la fraude fiscale, la falsification des droits des prestations et de l’assistance, «du pain et des jeux», la richesse excessive, la corruption et la sursaturation de l’appareil d’Etat par de fonctionnaires.

La bureaucratie importante manque des impôts des fabricants qui disparaissent, pour nourrir la masse croissante de fonctionnaires. La façon préférée de l’Etat pour régler la dette était toujours la  fabrication des pièces de monnaie de faible valeur qui déprécient l’argent.

Mon commentaire: Tout se répète, parce que notre égoïsme règne en nous dès le jour de l’apparition de l’homme sur la terre. Mais aujourd’hui nous parlons ouvertement d’une nouvelle étape du développement de l’homme et de la société – l’état d ‘«une seule famille». Cela se produira 1) par force, avec des souffrance, ou 2) facilement et agréablement – avec la prise de conscience sur la nécessité de le faire.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: