La clé universelle de la réussite dans la vie

Dr. Michael LaitmanDans le monde d’aujourd’hui, nous révèlons que la nature nous oblige à communiquer les uns avec les autres. Il est possible de fuir les uns les autres dans les responsabilités familiales, mais nous ne pouvons pas nous cacher de la vie publique et de toute l’humanité. Nous dépendons tous des uns des autres. Une fois que les gens ont été isolés, ils ne savent plus ce qui s’est passé sur d’autres continents et cultures. Aujourd’hui, tout est devenu unifié: la culture et le mode de vie.

Les lois environnementales, les lois de la société humaine et la nature en général nous sont révélées comme globales et intégrales, nous globalisant et obligeant chacun dans un seul système. Cela ne dépend pas de notre volonté, c’est une exigence de l’évolution.

Nous nous trouvons dans un monde rond et le problème est qu’en raison de leur nature égoïste, les gens ne sont pas prêts pour cela. Comment pouvons-nous aider les gens à établir des relations plus amicales avec ce nouveau monde pour le comprendre, l’utiliser correctement, et avoir du succès?

Nous voyons que nous avons de moins en moins de succès, et au lieu d’améliorer nos vies, nous entrons dans une crise mondiale qui menace de ne jamais finir. Une humanité grande, forte et développée apparaît comme un petit enfant apeuré qui est perdu et ne sait pas où aller. Et tout cela est dû à l’absence d’une bonne communication entre les êtres humains et l’environnement, notre manque de compréhension de la nature. Cela est dû à notre manque de sensibilité parce que nous n’avons même pas essayé de la comprendre.

La nature est l’ensemble des lois dans laquelle nous existons: le changement climatique, la météo et la société humaine. Dans un monde d’abondance, il y a des enfants qui ont faim, à cause de l’absence de connexion entre nous. Nous ne sommes pas encore en mesure de distribuer de la nourriture excédentaire qui sera perdue.

Où peut-on apprendre à construire une bonne connexion afin d’établir une relation entre nous avant qu’il arrive un grand combat? Comment pouvons-nous trouver le bon équilibre dans la société humaine et l’équilibre avec la nature que nous devons atteindre si nous voulons survivre?

Tout cela peut être appris de la vie familiale. Si une personne est en mesure de développer sa sensibilité, la compréhension et une attitude correcte avec son partenaire dans la famille, elle acquéra ainsi de nouvelles sensations, de la détermination et une approche compréhensive de la société et de l’ensemble de la nature. Elle sera capable de combiner tout cela ensemble et vivre en harmonie avec tout le monde.

C’est pourquoi nous devons passer par le processus de construction de notre attitude envers la famille, puis à une société élargie, puis à toute l’humanité et enfin toute la nature. Il est impossible de choisir ici: vivre avec une famille ou non, avec un partenaire ou une autre, avec ou sans enfants. C’est le problème de l’humanité. Toutes les études montrent que la relation entre nous est le principal problème qui doit être résolu.

Si j’apprends à bien m’entendre avec ma femme, dans ce système proche de moi, je veillerai à une bonne approche avec toute la vie, le monde entier. Autrement dit, la relation au sein de la famille m’enseigne comment atteindre le succès dans tous les domaines et est la clé de toute réussite.

En outre, la nature est construite de telle façon que je ne peux pas obtenir le même résultat en établissant des relations avec mon copain de pêche ou de beuverie, cela doit être la relation avec un conjoint. Ce n’est que dans la famille que je peux clarifier tous les angles aigus et les nuances subtiles des traits agréables et désagréables de mon caractère et de ma perception. C’est pourquoi le conjoint est appelé une « aide contre moi », ce qui signifie que si je ne la vois en face de moi, je ne peux pas utiliser son aide dans la construction de soi.

Si vous voulez vous former correctement pour être en mesure de comprendre le monde et réussir sur une grande échelle, il faut créer les outils pour le faire dans la vie familiale. C’est pourquoi une seule personne n’est pas adaptée aux postes de direction, il n’est pas en mesure de bien communiquer avec le monde. Pour cette raison, il y a souvent une exigence qu’une personne se marie pour des postes de responsabilités élevées.

D’un « Parlons d’une nouvelle vie » du 25/07/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed