L’économie partagée: L’économie du futur

Dr. Michael LaitmanAux Nouvelles (tiré de Forbes): «La notion de partage a créé des marchés de choses qui n’auraient pas été considérées comme des actifs monétisables avant… FORBES estime que les flots de revenus transitant par l’économie de partage, directement dans le porte-feuille des gens dépasseront les 3,5 milliards de dollars cette année, avec une croissance supérieure à 25%. À ce rythme le partage en peer-to-peer de se déplace d’un coup, depuis un marché stagnant des salaires en une force perturbatrice économique. La technologie s’est largement améliorée sur les petites annonces des journaux qui ont négocié la transpiration des actifs depuis un siècle. … «Nous passons d’un monde où nous sommes organisés autour de la propriété vers un monde organisé autour de l’accès à des actifs», explique Lisa Gansky, qui a lancé le site de partage de photos Ofoto, avant de le vendre en 2001 à Eastman Kodak. …

 

«La propriété, la racine du rêve américain, a pris un coup. «ça a changé, surtout avec la jeune génération», explique Shannon King, président de la planification stratégique à la National Association of Realtors. «En outre, ils aiment l’idée de ne pas être lié à une propriété. Ils peuvent se déplacer vers différentes zones de la ville et vivre un style de vie plus souple. »…

 

«Les Millénials, la force ascendante économique en Amérique, ont été culturellement programmés pour emprunter, louer et partager. Ils n’achètent pas les journaux; ils saisissent et diffuser des histoires à la carte via Facebook et Twitter. Ils n’achètent pas des ensembles de DVD, ils partagent des shows en streaming. Ils n’achètent pas de CD, ils s’abonnent à des musiques sur des services tels que Spotify ou Pandora (ou juste la volent) « .

 

Mon commentaire: Tout se dirige vers la généralisation, l’unité et la proximité. Ceci est une conséquence d’un nouveau type de désir qui survient chez des personnes en vertu du programme de la Nature. Certes, tout cela conduit vers une économie intégrée qui sera le plus rentable et assurera à chacun des services relativement égaux à la condition que les gens eux-mêmes cherchent des occasions d’économiser des matériaux, de l’énergie et de la main-d’œuvre.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question