De quel côté est le succès?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi les hommes d’affaires qui ont été peu ou pas scolarisés ont tant de succès ces derniers temps? Quelle est leur force? Pourquoi de meilleurs résultats sont obtenus parfois par des dirigeants qui n’ont pas d’expérience ou même de connaissance?

Réponse: Cela se produit parce que la connexion linéaire, connexion égoïste de « toi pour moi et moi pour toi », qui est le système du capitalisme pur qui a cessé de fonctionner. Le monde est entré dans une connexion intégrale où tout le monde est connecté à tout le monde, puisque, à travers une chaîne de cinq personnes qui connaissent chaque autre personne sur la Terre est reliée à tout le reste.

Dans ce système, les anciennes connexions ne fonctionnent plus, et les autres connexions sont nécessaires, qui sont fondées sur la compréhension et le sentiment de connexion et d’unité entre les gens. Ainsi, la première place est prise non par des principes de Staline de pression rigide, et non sur les principes américains construits sur la compétitivité, mais sur les principes de connexion mutuelle.

Ceux qui gagnent sont ceux qui peuvent construire de bonnes et correctes relations humaines et non aux dépends de la finance, du commerce, des affaires, etc.

Ainsi, le succès sera désormais du côté de ces personnes, même si elles ne sont pas de grands professionnels. Et si maintenant si je devais choisir un directeur d’usine, alors je prendrais quelqu’un qui connaît tout simplement la façon de travailler avec les gens, et à ses côtés, je serais toujours un spécialiste.

Aujourd’hui, ce qui est important, c’est la synergie, la connexion entre les gens et la capacité de rassembler une bonne équipe sympathique qui sera comme un tout afin que que tous se sentent bien, y compris les familles des travailleurs, leurs enfants, leurs femmes et leurs maris.

Si les gens se connectent entre eux, alors ils trouveront une plus grande similitude avec tous les systèmes et immédiatement commenceront à réussir. Cette situation découle de la nature elle-même, quelque part dans les racines d’où vient la force vitale, la nourriture, l’eau, et alors une connexion mutuelle grandit.

Si une personne a la bonne approche avec l’équipe, de la réciprocité, de la connexion intégrale avec les gens, alors elle peut diriger n’importe qui. Elle sera toujours en mesure de trouver un expert dans chaque domaine, et si ces spécialistes travaillent de façon cohérente et amicale avec l’équipe, alors ils réussiront.

Aujourd’hui, c’est l’essentiel du travail dans une entreprise, le rôle principal! Mais fondamentalement, il y a un besoin de beaucoup de ces gens qui ne cessent de maintenir le groupe ensemble dans un esprit d’intégration pour s’élever au-dessus des démonstrations égoïstes de chacun.

 

De KabTV les « secrets professionnels » du 05/02/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed