Les hommes où êtes vous?

Dr. Michael LaitmanOpinion (M.Reshetnikov, recteur de l’Institut de Psychanalyse, Professeur.): Les scientifiques parlent d’un problème social – l’apparition d’un nouveau type d’hommes: un hybride d’un fils gâté avec un cowboy qui se bat pour sa place sous le soleil. Le problème n’est pas leur infantilisme, mais une tendance à être agressif dans le désir de réussir.

En URSS, l’Etat pensait, décidait et faisait presque tout pour les gens. Depuis que l’Etat a cessé d’être un « parent » puissant, tout le fardeau d’arrangement de sa propre vie, les hommes doivent résoudre eux-mêmes. Tout était arrangé de la même façon dans le monde occidental avant la crise.

Mais aujourd’hui, l’éducation familiale disparaît, 50% des familles – sont incomplètes, les parents et les éducateurs sont remplacés par la télévision et l’Internet – et ils favorisent un comportement agressif, le désir d’obtenir tout par la force et à tout prix. Les jeunes n’ont pas une image positive de l’avenir. Dans la crise de la société moderne, nous avons perdu la compréhension de l’échelle sociale – des diplômes, des connaissances ne permettent pas grimper l’échelle sociale. Et dans l’avenir – la crise encore plus grande!

Mon commentaire: Seule l’éducation peut nous aider à soutenir les jeunes, les remplir de la bonne attitude envers la vie et le monde, de leurs montrer des valeurs différentes de celles matérielles, leurs donner le désir de se remplir de la communication avec les autres, en créant une répartition juste et équitable, dans laquelle la lutte et la concurrence n’existent pas. La nature nous laissera uniquement la possibilité de ce scénario de vie. Notre succès dépend de comment nous pouvons entrer dans ce modèle.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: