Les armes nucléaires dissuadent des guerres

Dr. Michael LaitmanOpinion (de Sergey Karaganov, Doyen de la Faculté de l’Economie Mondiale et de l’université internationale HSE National Research University, fondateur du Conseil de la Russie sur la Politique Etrangère et la Défense, président du comité de rédaction de Russie au Global Affairs) : « Dans le monde, il y a deux groupes de personnes qui soutiennent la réduction des armes nucléaires :

Ceux qui comprennent l’immoralité de la dissuasion, car punir une personne avec des armes nucléaires signifie détruire des millions de vies…

Ceux qui veulent rendre le monde plus sûr pour être plus libre dans l’utilisation d’armes conventionnelles…

Maintenant, le risque de guerre nucléaire accidentelle est faible. Les armes nucléaires nous sont envoyées par le Tout-Puissant pour sauver l’humanité, car sans les armes nucléaires, la confrontation et la Guerre Froide aurait terminé en Troisième Guerre mondiale…

Cela ne se produit tout simplement pas parce que tout changement à grande échelle au niveau du pouvoir, qui pourrait conduire à l’escalade d’un conflit armé, est exclu. Et la priorité de la génération actuelle de politiciens est formée de manière à empêcher un tel résultat…

S’il n’y avait pas de dissuasion nucléaire, nous aurions vécu dans un monde encore plus terrible. Sans armes nucléaires, des millions d’Européens se seraient brutalement détruits les uns les autres pendant des siècles. »

Mon commentaire : C’est vrai, pour le moment, mais tout dépend du « point d’ébullition ». Selon la Kabbale, si nous ne commençons pas la restructuration vers le prochain niveau de notre existence, vers une société d’égalité, de solidarité, de garantie mutuelle, alors les 3ème et 4ème guerres mondiales nucléaires vont sûrement éclater.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed