Pour le bien de la famille, je suis prêt à tout

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il y a le concept de «motivation» qui signifie les désirs intérieurs d’une personne. Et il y a la notion «d’influence» qui est quand nous influençons un collègue pour éveiller les différents types de désirs en lui. Dans tous les cas, d’où la motivation des travailleurs et des responsables doit provenir: de l’intérieur ou de l’extérieur?

Réponse: Cela ne devrait pas provenir des travailleurs ou des gestionnaires, mais des experts dans l’étude de l’éducation intégrale qui travaillent pour cette entreprise et de mieux comprendre ce qu’ils peuvent faire de plus pour créer la satisfaction dans une équipe. L’homme a besoin de sentir une récompense non à la fin du mois quand il reçoit un salaire, mais directement pendant qu’il travaille.

«Je travaille avec tout le monde. Des événements intéressants sont mis en place pour nous, des bonbons sont distribués pendant le travail, des cadeaux sont envoyés à ma femme et mes enfants », etc.

Tous ces éléments sont de petites choses. Mais avec cela, une personne ressent la chaleur, se sent récompensée. Pour elle, le travail se transforme en un prolongement de la famille. Et comme cette famille est la mienne, je suis prêt à lui donner! Je travaille pour elle! Et plus je travaille, plus de plaisir je reçois de mon don à celle-ci. Et même en coupant loin de moi-même! Il y a un effet additionnel, un sens, l’effet de l’autosacrifice. Il y a quelque chose de ce genre dans une personne, notamment en Russie.

Mais il faut l’utiliser avec une extrême prudence, délicatement, de sorte que cela crée ces satisfactions et l’abondance dans une personne pour qu’elle apprécie les travaux grâce à son sentiment intérieur, qui pourrait attirer une personne et le relier à un endroit. Cela lui donnerait la motivation de sentir qu’elle travaille dans une famille et dans l’intérêt de la famille. Peut-être que c’est un faux sentiment, mais s’il apparaît, alors la personne ne fait pas obstacle à ses collègues de travail, ne ruine pas l’équipement de la société, économise de l’électricité, etc.

Tout à coup, nous découvrons ces réservoirs et les opportunités dans cela, que nous n’avons même pas besoin de le forcer à économiser ou faire autre chose en suivant les instructions. cela ne fonctionnera pas de cette façon!

Et alors, tout se fait automatiquement. La chose principale est d’éveiller cette motivation chez une personne, ce sentiment qu’elle fonctionne dans l’environnement, tout comme elle le fait à la maison! Ce sentiment appelle d’énormes ressources.

Du programme de KabTV “Secrets Professionnels”du 06/02/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed