Le nouvel Israël

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quel est le rôle des juifs israéliens dans la formation des forces spirituelles aujourd’hui?

Réponse: Chaque élément, même le plus petit, est composé de dix Sefirot. La nation israélienne qui a connu des hauts et des bas spirituels est également constituée de plusieurs parties.

Il y a une partie appelée «Israël», selon son essence spirituelle, et elle vise directement vers le Créateur (Yashar-El). Ceux qui se sentent attirés par elle appartient à cette partie

De manière générale, nous commençons l’ascension aujourd’hui depuis le même état que celui qu’on avait dans l’ancienne Babylone à l’époque d’Abraham, quand tout a été brisé, et quand il rassembla les gens qui ont été attirés par le Créateur. Ces personnes appartiennent à GE et le point dans le cœur (•) est déjà brûlant en eux.

Ensuite, il y a la partie qui est aussi appelé «Israël», mais dans laquelle le point dans le cœur est verrouillé (⊙). Même s’il existait chez ces personnes, dans le passé, il n’est pas exprimé comme un résultat de l’incorporation générale.

La partie suivante est les «nations du monde», des personnes qui sont prêtes à se joindre à Israël. Elles comprennent et sentent le message de connexion.Elles ont une inclination naturelle pour cela, mais leur «point dans le cœur» est caché. Nous pouvons les appeler des «justes».

Ensuite, il y a la partie des «nations du monde» qui est appelée les«pécheurs» et dans laquelle il y a beaucoup de négativité (-), et leur point dans le cœur est caché trop profondément.

Il s’agit de la structure générale, mais nous ne séparons rien et nous prenons un exemple d’Abraham qui a répandu la sagesse à tout le monde.

Toutefois, nous soulignons aussi plusieurs choses dans notre travail aujourd’hui, nous devons d’abord renforcer la première partie, notre groupe, ceux qui sont prêts, qui peuvent et doivent comprendre l’importance de la voie du Créateur.

Ensuite, nous devons travailler avec les représentants de la deuxième partie puisque le même point est caché en eux aussi, qu’ils le veuillent ou non, ils ont la même stimulation. Nous devons atteindre une certaine connexion avec eux.

En plus de cela, espérons que beaucoup d’entre «les nations du monde» se joindront à nous quand ils verront que nous leur offrons une approche efficace et rationnelle.

Dans le même temps, nous devons comprendre que les trois parties inférieures participent au processus sans intention. Il n’y a aucun moyen pour qu’ils puissent aspirer au don sans réserves. Après tout, l’intention n’est qu’au dessus, dans tous nos amis à travers le monde.

 The New Israel

 

Un nouveau récipient est en fait formé aujourd’hui, un nouveau «Israël» qui est né après l’éclatement et le mélange, après des nombreuses réincarnations. Celui qui éveille le Créateur se dresse au sommet en tirant tous les autres après lui. La même chose s’est produite à Babylone: des gens dans des endroits différents ont rejoint le groupe d’Abraham et plus tard, ils étaient parmi les leaders. Un autre exemple est Rabbi Akiva, dont les parents n’étaient pas juifs (ils étaient convertis qui appartenaient à des «nations du monde») qui ont adhéré à la nation d’Israël C’était leur destin. A partir du niveau général de l’époque, il a atteint le niveau spirituel et a dépassé tout le monde. Alors ce n’est certainement pas une question de génétique ou de nationalité.

Quant à la nation d’Israël d’aujourd’hui, nous devons faire plus d’efforts que dans d’autres parties du monde. Nous devons d’abord faire des efforts dans notre groupe et au sein de la nation israélienne qui est dispersée parmi les nations du monde. C’est très difficile, mais nous n’avons pas d’autre choix, nous devons le faire car c’est l’ordre de priorités dans le système général.

De la 2ème partie du Cours quotidien de Kabbale du 22/02/13, Shamati N° 37 “Un Article pour Pourim”

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: