Apprenez de la reine Esther

Dr. Michael LaitmanQuestion: J’étudie la Kabbale depuis deux ans. Comment puis-je aider mon mari à rejoindre les études de la Kabbale s’il refuse de le faire?

Réponse: Vous pouvez l’aider dans une seule chose: ne pas l’inclure dans n’importe quoi et ne pas l’influencer en aucune façon. Juste laissez-lui ressentir que vous lui êtes reconnaissant pour vous permettre d’étudier. Sinon, ce sera pire.

Vous ne pouvez pas forcer une personne en faisant pression sur elle. Si elle ne veut pas étudier, elle en n’a pas besoin. La seule chose qui est exigé de lui, c’est qu’il ne vous empêche pas d’étudier. Cela suffit pour que progressivement il évolue de lui-même vers cela. Si vous ne mettez pas de pression sur lui, vous verrez qu’il deviendra peu à peu intéressé à ce que vous étudiez. Donnez-lui un livre qui est loin d’être la Kabbale, mais parlez de nos problèmes dans ce monde pour qu’il comprenne que ce n’est pas du mysticisme ou quelque chose comme ça.

En règle générale, agissez de façon cachée un peu comme la reine Esther. Ce n’est pas par hasard qu’elle symbolise une caractéristique particulière des femmes, une approche particulière envers l’homme dont elle ne peut s’échapper.

Les hommes sont plus directs, mais une femme peut tranquillement et calmement l’inciter à ce qu’elle désire.

Depuis la leçon virtuelle du 24/02/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: