La raison de la différence entre les comportements masculins et féminins

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles (The Indian Express): «Les femmes se comportent différemment des hommes parce que leurs cerveaux sont câblés de façon complètement unique, selon un nouveau livre.

Le neuroscientifique Daniel G. Amen a expliqué dans son nouveau livre, Unleash The Power Of The Female Brain, que les hommes et les femmes sont tout aussi intelligents mais que chaque sexe utilise différentes parties du cerveau pour résoudre des problèmes ou atteindre des objectifs.

«Les femmes sont meilleures pour emballer avec soin lors des vacances en famille parce qu’elles ont plus de cellules du cerveau dans le cortex pré-frontal, la zone qui contrôle le jugement, la planification, et la conscience, dit il.

«Les hommes peuvent être plus volatiles et passer à la colère par une crise. C’est peut-être parce qu’une partie de leur cerveau, l’amygdale, qui traite la peur et la colère, est beaucoup plus grande que celle d’une femme, selon le livre.

«Le cerveau humain est constitué de matière grise (cellules du cerveau) qui fait la pensée, et la substance blanche (les câbles de communication entre les cellules du cerveau), qui relie les différents bits du cerveau.

Des études ont montré que les matières grise et blanche sont distribuées différemment chez les hommes et les femmes, ce qui a des implications énormes pour la façon dont ils se comportent, a noté G. Amen.

« Parce que les hommes ont plus de substance grise dans le bit du cerveau qui régit l’intelligence, ils sont enclins à s’atteler à une tâche requérant de se concentrer sur un seul point, sans prendre en compte les questions périphériques qu’une femme pourrait considérer comme importantes.

«En revanche, les femmes ont plus de substance blanche dans la partie du cerveau qui régit l’intelligence, c’est la raison pour laquelle, lorsque les femmes s’attaquent à un problème, elles s’appuient sur de nombreux domaines en même temps, at-il dit.

«La science a également prouvé que les femmes ont beaucoup plus de cellules dans la partie du cerveau qui contrôle l’empathie, ce qui explique pourquoi elles pleurent plus souvent dans les films tristes.

«Il y a quelque chose d’unique au sujet de la structure et du fonctionnement du cerveau féminin qui donne aux femmes un avantage quand il s’agit de l’intuition.

« Les analyses montrent que lorsque les femmes pensent, elles plongent dans le côté droit du cerveau, qui se spécialise dans les problèmes émotionnels. Cela rend les femmes meilleures pour récolter des indices, comme le langage corporel ou le ton de la voix que les hommes peuvent manquer.

« Les scanners confirment que les femmes ont de plus grandes zones du cerveau dédiées au suivi d’intuitions, c’est pourquoi elles sont plus véloces à travailler sur ce que les autres pensent et à parvenir à des conclusions fondées sur des intuitions.

«Les femmes trouvent qu’il est plus facile de garder de fortes émotions négatives en échec parce que la zone du cerveau qui traite de la colère et de l’agressivité tend à être plus grande chez les femmes que chez les hommes, dit l’auteur.

« Les scanners cérébraux ont également montré que quand une femme se sent agressive, elle est beaucoup plus susceptible de lancer une attaque verbale – en utilisant la partie très active de son cerveau liée au langage -que physique.

« En outre, les femmes ont généralement des niveaux inférieurs de sérotonine du cerveau que les hommes, et de faibles niveaux sont normalement associés à une sur-activité dans les centres d’inquiétude du cerveau, établit le livre. »

Mon commentaire: La Kabbale, expliquant que les hommes proviennent de ZA et les femmes de Malkhout, remet les choses en ordre et explique que la perfection du monde peut être atteinte grâce à la complémentarité pleinement mutuelle des hommes et des femmes, et elle explique comment atteindre cet objectif.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: