Se connecter au Supérieur à travers la connexion avec des personnes égales

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment peut-on préparer les bons « récipients » intérieurs afin d’être en mesure d’entendre ce que dit le supérieur ?

Réponse : Pour pouvoir entendre le supérieur, vous devez vous connecter. Malkhout de Atsilout est appelée Knesset Israël (l’assemblée d’Israël), car elle rassemble tous ceux qui aspirent à « droit au Créateur » – Yashar-El (Israël).

Puis ils se connectent tous dans Malkhout de Atsilout et Malkhout de Atsilout élève une prière (MAN) jusqu’à Zeir Anpin, et ils montent ensemble comme avec un grand frère vis-à-vis du père et de la mère (AA supérieur). C’est ce qui arrive à tous les niveaux jusqu’au monde de l‘Ein Sof (infini).

Ainsi, la connexion avec la partie supérieure n’est seulement possible que si je suis connecté avec ceux qui sont égaux à moi. Nous devons d’abord créer une « assemblée », une connexion, un rassemblement d’amis. La chose principale est de vous annuler au moins devant une seule personne, et en cela vous êtes prêt pour la connexion avec les autres.

Le terme « supérieur » existe seulement en nous. Qui est un enseignant – « rav » (Grand en hébreu) ? Il n’existe que dans le centre du groupe. Si vous pensez à un enseignant à l’extérieur du centre du groupe, il n’est pas appelé « rav », mais simplement un professeur, un scientifique ou un homme sage. Il ne devient pas un guide.

Un guide, c’est quelqu’un qui vous montre le chemin. C’est quelqu’un qui est au centre du groupe et qui dit : « Vous devez tous vous connecter autour de ce centre. »

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 01/03/13, Shamati n°25

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed