Atteindre l’autre vous atteint vous-mêmes

Dr. Michael LaitmanQuestion: On parle souvent de l’autre, quel est le désir de recevoir de l’autre?

Réponse: Toute la réalité que vous pouvez imaginer est tout au sujet de l’autre, en d’autres mots, c’est tout ce qui est en dehors de « moi. » Nous devons comprendre que le « moi » est simplement une étincelle et c’est tout. Tout le reste est restreint et sans importance. Vous pouvez manger, boire et profiter de la vie, mais c’est seulement pour vous maintenir. Tout est déterminé par l’intention.

Vous devez vous considérer comme une étincelle. Tout le reste est au niveau animal et vous devez fournir ce dont il a besoin, mais toute votre attention doit pointer vers l’extérieur, vers ce qui est extérieur à l’étincelle. Là, en dehors de vous, c’est votre désir, votre récipient spirituel, tout ce que vous pouvez imaginer: tout sur la nature encore, les niveaux végétal, animal et parlant.

Vous pouvez gérer automatiquement les trois premiers niveaux de vos désirs externes (les niveaux minéral, végétal, et animal) car il n’y a pas de résistance de leur part. Mais nous avons du mal avec la nature humaine, car, en elle, vous vous voyez, votre essence, ce que vous êtes. C’est comme l’atlas de votre anatomie spirituelle intérieure avec toutes ses composantes. Tout est là, et encore, c’est votre désir, et donc vous devriez travailler avec lui.

Cela ne signifie pas que vous deviez corriger les autres. Simplement en vous inquiétant à leur sujet, vous découvrirez qu’ils vous appartiennent. C’est pourquoi nous diffusons. C’est comme si vous vouliez atteindre les autres, leur transmettre la méthode de correction, mais pour se rapprocher d’eux, vous devez comprendre et ressentir que c’est votre propre « moi. » Alors, en vous ressentant en eux vraiment, vous commencez à comprendre ce qui est écrit dans les livres des kabbalistes.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 04/03/13, « Introduction au Livre du Zohar« 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: