Donner au Créateur l’occasion de travailler

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si le Créateur a créé un désir de correction pour être comme Lui, quel est notre rôle? Où est notre choix? Quelle est notre action? Est-ce notre travail ou le travail du Créateur?

Réponse: Tout notre travail est de donner au Créateur l’occasion de travailler parce que nous ne pouvons rien faire par nous-mêmes. Bien que nous soyons un sentiment, un matériel conscient – qui est, que nous avons le cœur et l’esprit – mais il ne nous donne rien, sauf la possibilité de réaliser ce que nous aimerions changer. Cependant, nous ne pouvons rien changer.

C’est pourquoi toutes nos tentatives pour changer le monde mènent à rien. Pas besoin d’essayer de changer quoi que ce soit. Vous n’avez besoin que d’essayer d’attirer la Lumière supérieure qui peut tout changer.

Si les changements souhaités sont conformes à la Lumière supérieure, alors elle fera ces changements et nous obtiendrons ce que nous voulons. Sinon, nous resterons avec nos désirs inassouvis.

C’est pourquoi notre travail est de comprendre quels changements sont souhaitables en nous, et alors la Lumière le fera.

du cours virtuel du 3/3/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed