Le couple: les amis

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment le monde de l’entreprise doit-il être relié à la famille, basé sur les lois de l’intégralité de la nature?

Réponse: Nous sommes présentement dans une telle transition, où les masses ne sont pas encore intégrées dans l’éducation intégrale. Ainsi, dans l’intervalle, il est difficile pour nous de parler de ce sujet. Cependant, imaginons que demain, pendant la pause de l’après-midi, nous organisons un atelier à l’usine où quelques couples mariés prendront part. Ils partagent des idées sur la façon de résoudre les différents problèmes et aident les uns les autres à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Le problème est qu’il y a des choses qui, en principe, nous ne pouvons pas changer en nous-mêmes, mais nous pouvons changer notre attitude à leur égard. Nous demandons aux participants à la discussion de changer leur approche, d’être plus tolérants, compréhensifs, compatissants, coopérative, etc.

C’est le premier but que nous devons atteindre dans des ateliers familiaux. En discutant toutes sortes de questions ensemble, les gens commencent à comprendre que ce genre de problèmes existent pour tout le monde, et ça les calme, réduit la chaleur de la passion de moitié. Quand je vois que c’est la même chose pour tout le monde, alors je me détends: « Que peut-on faire? Tout le monde vit comme ça. »

Deuxièmement, les gens se sont vraiment donner des conseils très intéressants.

Au cours des discussions, chacun se met soudainement à écouter ce qu’il n’avait pas écouté auparavant. Lorsque deux d’entre eux, le mari et la femme, se lèvent et ainsi expriment leurs opinions, alors un lien plus fort se crée entre eux. Ils commencent à ressentir la force comme un couple face à tous les autres. Ce qui les unit, leur donne un sentiment très fort d’identité! Par la suite, ils deviennent quelque chose de complètement différent.

Ainsi, de tels événements sont très utiles, en particulier lors de leur remontée. Au début dans les ateliers, il est possible de parler de toutes sortes de choses différentes, sauf pour les problèmes qui sont de nature grave, comme la drogue ou l’adultère. En référence à ces types de problèmes qui sont difficiles à résoudre, on doit les aborder avec soin et dans le temps. Cependant, à la fin, de trouver leur solution est également possible grâce à la connexion dans la manière intégrale.

Les ateliers intégraux changent les gens et les rassemblent.

Question: Est-il utile de travailler avec sa femme dans le même lieu de travail ou d’être partenaires dans une entreprise?

Réponse: S’il s’agit d’affaires personnelles du couple, alors cela vaut la peine.

Alors de travailler dans la même entreprise, ce qui se passe, c’est que, quand les gens commencent à participer dans la connexion intégrale, leurs relations personnelles sont éliminées et qu’au-dessus, les relations collectives commencent à augmenter, car elles ont un espace pour les émotions qui sont complètement différentes, non plates ou linéaires. Ainsi, je ne vois pas de problème avec cela.

De KabTV les « secrets professionnels » du 08/02/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: