Dans les bras des kabbalistes

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-ce que ma perception du monde sera sans cesse renouvelée jusqu’à ce que j’ai pu acquérir une âme, ce qui signifie la perception spirituelle?

Réponse: Avec le temps, vous découvrirez que ce monde est beaucoup plus compliqué que ce vous percevez dans votre perception superficielle. Vous ressentirez les forces qui sont derrière les actions et vous verrez que tout le monde est sous l’influence de ces forces, comme des poupées qui sont exploitées par des désirs invisibles dans une sorte de jeu.

Question: Pourquoi est-ce si compliqué?

Réponse: Ce n’est pas compliqué du tout, il s’agit d’un simple calcul: Vous pouvez soit vivre comme un « animal » ou bien vivre en atteignant toute la réalité. Sur le chemin, cela semble compliqué, mais seulement pour que vous découvrirez tout ce que vous ne comprenez pas vous-même. Ainsi, vous commencez à comprendre le tableau général.

Sans cette étude, vous n’obtiendrez pas la connaissance et n’atteindrez pas la force supérieure. Les complications apparaissent seulement dans le système de communication entre vous. Mais plus profondément, où vous adhérez à « l’esprit en esprit, » il n’y a pas de questions. Où vous devenez semblable à celui-ci et à tous les « mondes », ce qui signifie que toutes les dissimulations disparaissent.

Le processus d’apprentissage est toujours déroutant. Quand une personne commence à apprendre rien n’est compris et plus vous avancez dans votre étude plus vous avez des questions. Ce n’est pas par hasard que d’éminents scientifiques n’ont pas honte d’admettre le peu qu’ils savent sur le monde. D’autre part, des « experts » ignorants qui ne voient pas plus loin que quelques centimètres devant leur nez disent que tout est « clair »…

Question: Mais encore, pourquoi les kabbalistes utilisent un langage que je ne comprends pas? Pourquoi n’expriment-ils pas tout en une analyse détaillée, de façon organisée? Qu’est-ce que tout cela « symbolisme »?

Réponse: Ils n’ont pas d’autre choix, croyez-moi, ils ne veulent pas vous embrouiller. Au contraire, ils sont comme des parents aimants qui s’inquiètent de leur bébé qui est né finalement à la fin de leur vie. Puisqu’ils comprennent votre structure intérieure ainsi que la structure spirituelle, ils vous connectent avec l’essence intérieure du monde, avec la vraie réalité. Ils ont besoin de vous porter dans leurs bras, comme un bébé, comme un morceau de « chair » qui n’est pas un être humain encore, à un niveau supérieur. Bien qu’ils vous portent, vous grandissez, accumulez des impressions, et de l’expérience des actions et des réactions spirituelles, jusqu’à ce qu’ils vous posent sur la « pelouse » du monde

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale 08/03/13, « La Paix »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed