De la théorie à la pratique

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il est connu que, si un homme ne devient pas un père lui-même, il ne peut pas comprendre ce que cela signifie. Même les nombreux exemples en face de lui ne l’aideront pas, jusqu’à ce qu’il assume les fonctions de père et se sente responsable, attentionné et aimant. Nous étudions également les états futurs théoriquement, ne comprenant pas ce qu’ils sont en réalité pour être responsable au plus bas degré …

Réponse: Absolument. Cependant, on nous a donné la possibilité de le réaliser. Tout d’abord, une personne s’annule devant l’enseignant, le groupe, les études, le monde, et le Créateur. Étant dans votre environnement, vérifiez dans quelle mesure vous êtes en mesure d’avancer dans cette direction. Par cela, vous vous préparez pour une annulation de soi plus qualitative.

Question: Mais ce n’est toujours pas réel – l’annulation de soi théorique. Tout comme on écoute les conseils sur une vie saine jusqu’à ce que la maladie oblige à suivre les suggestions des médecins.

Réponse: C’est pour cela que notre méthode contient plusieurs parties. Le monde a une influence sur vous, vous rejoignez le groupe qui étudie avec le professeur des livres spéciaux écris par des sages. Ici, vous êtes affecté par une série de facteurs et, en plus, vous avez le sentiment que la force supérieure est derrière tout cela, et il n’y a rien d’autre qu’elle. Et puis, en fonction de ces manifestations, vous voyez comment vous annulez devant eux.

En outre, ils vous expliquent qu’en réalité l’image « externe » est tissée de vos parties internes de perception: Vous devez joindre l’une d’entre elles et rejeter l’autre.

En un mot, on va donné un terrain de travail et tout dépend si vous l’acceptez ou non. Vous ne pouvez pas vous isoler de tout le monde, « Qu’est-ce qu’un professeur pour moi? Tout est clair sans lui. Pourquoi ai-je besoin d’amis? J’ai ma propre tête. Je peux comprendre les livres moi-même mieux que d’autres. Je ne dois rien au monde, il peut brûler… « 

D’autre part, si vous sentez que vous avez besoin de tout cela, que c’est la projection de votre âme, vous avez à vous rapprocher de ces parties, de les inclure en vous-même selon le principe: « j’habite au milieu de mon peuple », puis l’image apparaît dans une lumière différente. Ainsi, vous augmentez votre sensibilité, allez vers le changement et gagnez beaucoup de temps. De plus, votre attitude envers le changement est transformée, maintenant vous le désirez.

C’est la préparation, une étape obligatoire avant le passage de la théorie à la pratique.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 11/03/13, « Introduction au Livre du Zohar« 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: