Qui détermine le goût du pain du ciel (Manne) ?

Dr. Michael LaitmanLe Seigneur dit à Moïse, et a dit « J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis le Seigneur, votre Dieu. » (La Torah, Exode, « Beshalach », 16:11-16:12)

Afin de comprendre ce que la « manne » est, nous devrions envisager la comparaison suivante. Quelqu’un veut distribuer une nouvelle machine, une « imprimante 3-D », qui soit remplie de protéines, de pâtes, de légumineuses, de soja et bien plus encore. Il vous suffit d’entrer dans l’imprimante ce que vous voulez manger, et bientôt vous avez le plat désiré. Nous pouvons obtenir la saucisse qui est faite de soja et ça a le goût de la viande.

Cet appareil dispose de différentes cartouches: poivre, citron, etc. Lorsque la commande est passée, l’imprimante prépare la commande et vous la donne sur un plateau. Avons-nous commandé un barbecue épicé et fumé? S’il vous plaît, profitez-en! Préférons-nous les autres saveurs? Pas de problème! Tous ces « goûts » sont faits d’un ingrédient de remplissage, par exemple, le soja.

Donc, qu’est-ce que la « manne »? La Lumière supérieure n’a pas de caractéristiques particulières, toutes les propriétés sont mises en place par le consommateur. Après tout, les cartouches d’imprimantes ne possèdent pas de propriétés spécifiques; nous définissons les paramètres, nous avons choisi des combinaisons que nous voulons et les déterminons en définissant l’ordre. Donc, vous pensez que vous voulez de la viande le soir, et du pain le matin. Mais en fait, un seul produit va dans la machine, seul le consommateur détermine la saveur, la couleur et l’apparence.

De l’émission « Mystères du livre éternel », du 04/02/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed