Garantie mutuelle sur le Net

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce qui permet à la puissance de la pensée d’aider une personne à transcender sa propre nature? Pourquoi le potentiel de la pensée collective est plus forte que notre nature?

Réponse: Nous existons en nature sur les niveaux du minéral, du végétal, et de la nature animée et rien de plus. Nos désirs sont généralement axés sur la nourriture, le sexe, la famille, l’argent, le respect, la domination et la connaissance. C’est notre nature.

D’un autre côté, je reçois la puissance de l’environnement qui est à un niveau supérieur, sur le plan spirituel. Si une pensée collective domine mon environnement, elle m’influencera à 100%.

Aujourd’hui, nous découvrons de tels phénomènes: les pensées qui errent dans le monde et passent d’une personne à une autre comme des virus. Elles ne se contentent pas de « flotter dans l’air », mais font en fait partie d’un réseau de connexion que nous ne pensons pas encore, même si elles nous relient très fortement.

Avant, au cours des premières étapes de notre évolution, le lien entre nous était faible et maintenant son influence se révèle plus fortement.

En conséquence, nous avons maintenant besoin d’une communication électronique: les téléphones cellulaires, les messages écrits, les e-mails, les vidéoconférences, les réseaux sociaux… nous n’avons pas encore pénétré le réseau, nous ne l’avons pas réellement atteint, mais nous avons déjà répondu à ses signaux et sommes attirés par la communication mutuelle. C’est la racine de la communication technologique moderne.

Bientôt, cependant, nous allons laisser tout cela puisque ce réseau prouve son inefficacité. Après tout, il n’y a pas de point dans la communication externe, des paroles vides, « Salut, comment ça va… » Notre désir grandit et le réseau général qui nous relie est de plus en plus révélé et à un certain point, nous voulons une communication de meilleure qualité. Ensuite, les gens vont quitter ce à quoi ils sont tellement habitués à ce jour. Ils commenceront à communiquer seulement que quand ils auront besoin, et abandonneront tout le « bavardage électronique » à la recherche d’un nouveau canal qui est au-dessus du discours ordinaire. Ils aspireront à une connexion interne.

Donc, si nous-nous influençons les uns les autres correctement, nous pouvons déjà utiliser le réseau entre nous. Après tout, les âmes sont brisées par rapport à elles-mêmes, mais pas dans Malkhout de Ein Sof (infini), et c’est ce que nous aspirons. Alors, quel est le problème? Malkhout nous est caché par un grand nombre de Masachim (écrans), mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas en lui. Plus nous réveillons le réseau général, plus on peut le faire fonctionner.

C’est ce que nous faisons à travers la garantie mutuelle. C’est pourquoi nous en avons besoin pour notre correction. C’est comme si on nous demandait: « Êtes-vous prêt à utiliser le réseau qui relie chacun d’entre nous pour l’amour du don d’une façon claire, correcte et appropriée? » Cette approche est généralement appelée « garantie mutuelle. »

Aujourd’hui, les gens sont plus proches de la reconnaissance de ce réseau que jamais. Ils sont près à y participer activement et consciemment, de sorte qu’ils peuvent ressembler au Créateur. Après tout, le « Créateur » est le réseau environnant qui est rempli avec la connexion infinie, c’est la façon dont le Créateur se révèle à nous.

Si je veux découvrir ce réseau à l’avance, je « réveille l’aube » par moi-même, en essayant d’ajouter l’effort et en ressentant une responsabilité de plus en plus grande envers le monde, envers l’ensemble de la réalité, y compris le Créateur. Si je ne suis pas prêt et n’aspire pas à progresser, alors le réseau qui est révélé « m’attrape par surprise. Il s’agit de la différence entre le « chemin de la Torah » et le « chemin de la souffrance. »

De manière générale, ce réseau avec l’ensemble des différents types de connexions, avec toutes les Lumières, et tous les détails de la perception et toutes les étapes de la révélation est appelé »Torah. » Par notre garantie mutuelle, nous l’activons et encourageons une plus grande révélation et cela touche tout le monde.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale 12/03/13, « Introduction au Livre du Zohar« 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed