Aimez-vous les fleurs?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que cela signifie de quitter mon corps et traiter le monde en dehors de moi, des rochers et des fleurs, avec amour?

Réponse: Il s’agit d’un état dans lequel une personne est déjà entrée dans le monde spirituel, et non pas simplement en aimant la nature, les plantes, les animaux et les gens qui sont près ou loin de soi-même. Pour vraiment être en mesure de quitter votre ego, vous avez reçu des amis, un groupe et vous devez utiliser ce moyen. Si vous établissez la bonne attitude envers le groupe, alors vous verrez comment il peut vous aider et vous sortir de vous-même.

C’est alors seulement que vous comprenez ce que vous étiez, ce qui était à l’extérieur, et pourquoi le Créateur a créé ce monde que nous voyons comme extérieur à nous. Vous allez comprendre pourquoi vous avez un corps spécial dans ce monde qui est destiné à vous aider à effectuer cette sortie.

C’est seulement après que vous commencez à sortir par toute l’aide extérieure du bon environnement, vous ressentez que votre attitude envers la nature, le végétal, et l’animal est en train de changer. Vous traiterez l’ensemble de l’humanité différemment puisque vous verrez chacun dans la Lumière du don et commencerez à juger tout autrement.

Le but ultime est d’atteindre l’équivalence d’avec le Créateur, après quoi vous aurez certainement à Le justifier par tous les moyens, vous faites tout ce qui n’est pas dans le but d’améliorer votre état personnel, mais parce que vous voulez Lui apporter le contentement qu’Il puisse vous apprécier.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 13/03/13, Shamati n ° 36

 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: