Qui détruit l’économie mondiale?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il y a 10 -12 ans, lorsque nous avons commencé à traiter avec la sagesse de la Kabbale, il y avait très peu de groupes, et il y avait très peu de problèmes dans le monde. Maintenant il y a beaucoup de groupes et bien plus encore de nombreux problèmes. Sont-ils reliés entre eux? Ou est-ce parce que nous nous unissons que nous détruisons l’économie mondiale?

Réponse: Non, nous ne détruisons pas l’économie mondiale. Le fait est que l’économie est détruite en particulier parce que le monde ne sait comment agir, et nous le voyons maintenant.

Nous voyons comment les gens qui ont étudié tant, qui savent tant de choses sur notre monde, sur l’économie, sur les finances, qui contrôlent tout, ont simplement levé les mains et n’ont rien fait. Ils ne peuvent rien faire parce que le système a changé! Le monde se dirige vers un autre réseau de relations et le réseau précédent dans lequel ils savaient quelles cordes tirer et ce qu’il fallait faire, ce qui ne fonctionne plus maintenant.

Ils ne savent pas quoi faire pour que tout reste comme ça. Personne ne lutte contre la crise! Tout se passe comme ça a été. Si nous avons besoin d’imprimer de l’argent, nous l’imprimons. Nous avons une dette de 15 milliards d’euros, que ce soit 30 ou 100 milliards d’euros. Alors qu’est-ce c’est? Il n’y a nulle part où aller. Maintenant, le taux de chômage est de 10%, il sera de 50%. Comment allons-nous nourrir les chômeurs? Qu’à cela ne tienne, nous allons les nourrir, car il est facile de nourrir le monde entier aujourd’hui. C’est ainsi que tout est résolu.

Pourquoi? Parce que personne n’a la moindre solution aux problèmes. La famille se désagrège, on la laisse être détruite, que pouvons-nous faire? Le nombre de personnes âgées augmente plus rapidement que le nombre de personnes qui travaillent, de sorte que peu importe. Cela signifie que tout est négligé, et personne ne se bat pour quoi que ce soit. Le fait que différents dirigeants apparaissent devant nous est tout simplement un jeu, du théâtre. En tout cas, tout le monde sait que nous ne savons pas quoi faire, et c’est pourquoi nous restons les bras croisés, même pas avec l’intention de faire quoi que ce soit! Il s’agit de la meilleure solution possible.

Donc, nous ne détruisons pas l’économie. Au contraire, nous devons montrer au monde que nous avons à nous connecter, mais pas économiquement. Sur le plan économique, nous sommes reliés d’une manière terrible. Voyez ce qui se passe, c’est à Chypre dès maintenant! Ce n’est qu’un petit exemple de comment nous sommes reliés mutuellement.

Nous devons montrer au monde la façon de démarrer correctement notre coopération mutuelle. Ce n’est pas sur le plan économique, mais seulement sur le plan de l’éducation intégrale et rien de plus que cela! Donc, nous allons commencer.

Du congrès européen en Allemagne 22/03/13, Leçon 1

 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: