La particularité de notre époque

Dr. Michael LaitmanQuestion: Ces derniers temps, nous assistons à une confrontation croissante entre les deux forces opposées en Europe et dans le monde. N’est-ce pas une condition préalable pour que nous puissions trouver une occasion d’avancer correctement?

Réponse: La science de la Kabbale, ainsi que d’autres sciences, dit que tout dans le monde est constitué de deux forces opposées: plus-moins, nord-sud, la pression-vide, chaud-froid, etc Tout cela est basé sur les deux forces fondamentales qui s’opposent: la réception et le don. La perfection, la vie, se compose de ces deux forces qui forment la troisième force, la ligne médiane, où, en principe, tout ce qui existe est là. Nous le voyons dans les organismes vivants, les plantes et les animaux. Avant notre époque, nous nous développions également comme des animaux, ce qui signifie instinctivement, sous le règne de la ligne médiane.

Mais, à présent, nous atteignons un niveau supérieur de gestion dès lors que ces deux forces opposées émergent en nous et nous devons les tenir en équilibre par nous-mêmes. C’est la particularité de notre temps, de notre développement. Par conséquent, nous devons voir le monde en harmonie et nous devons provoquer cette harmonie en combinant correctement les deux forces opposées en nous-mêmes: la force de réception (Aviout) et l’attribut de don (écran). Nous devons agir de cette manière.

 

Du repas avant le congrès européen en Allemagne 23/03/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed