De quoi les femmes sont elles capables?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Beaucoup de femmesde toute l’Europe sont venues au congrès. Se pourrait-il qu’elles ne nous poussent pas, nous les hommes, activement et assez fort pour agir?
Réponse: Il ne faut pas attendre que les autres fassent votre travail. Bien sûr, nous devons soutenir les femmes et leur permettre de faire pression sur les hommes, mais vous ne devriez pas rester les bras croisés et attendre: « Quand vont-elles faire pression sur moi? » Ce n’est  pareil quand je suis à la maison avec ma femme, où je ùe bouge pas à moins qu’elle ne vous « tue » avec ses remarques lancinantes.
Ici, c’est différent, ici nous ne devons faire des concessions. Elles vous poussent à atteindre le but de la vie, et vous devez les aider à cela et les écouter. Mais ne pensez pas que c’est seulement leur responsabilité, c’est aussi votre préoccupation.
Les préoccupations des femmes ne sont pas seulement de pousser les hommes, elles sont aussi occupées avec leur travail spirituel. Nous ne voyons pas, ne le sentez pas parce qu’elles le font tranquillement, un peu docilement. Mais si l’on regarde leur niveau de connaissance, de progrès et de fidélisation, les femmes sont à un niveau qui n’est pas plus bas que celui des hommes, et de nombreuses femmes sont beaucoup plus près de la réalisation de la plupart des hommes.
Ne soyez pas induit en erreur par le fait qu’elles sont en apparence tranquilles et ne sont donc pas extraordinaires. Elles ont une grande connaissance et de grandes puissances. Si vous leur donnez une chance d’être un peu plus actives, vous verrez de quoi elles sont capables.
Diu congrès européen en Allemagne 22/03/13, Leçon 3

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed