La diffusion est un elixir de vie

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je voudrais poser des questions sur une situation qui peut se produire dans un groupe en ce qui concerne la diffusion et l’enseignement de l’éducation intégrale.
Supposons qu’il y ait un groupe de cinq personnes qui ait accepté la charte du groupe et nous essayons de la garder, présentant l’amour, etc, et il y a moi, une personne solide, instruite,  intelligente qui a obtenu son diplôme du cours de l’enseignement et de l’éducation intégrale  et qui peut déjà enseigner aux autres. Je n’ai pas de temps de m’ incorporer dans le groupe, je tiens à diffuser, mais le groupe ne m’a pas soutenu. Il s’avère que l’on me retient. Que devrions-nous faire dans ce cas?
Réponse: Le fait est qu’avant que la crise mondiale en général ait commencé, je n’ai pas parlé de l’éducation intégrale à tous. Le Baal HaSoulam écrit beaucoup à ce sujet et parle de cette question très sérieusement. Il souligne que la révélation du Créateur ne peut pas se produire si le monde n’aspire pas à cela, tant de la part de l’humanité qui a le point dans le cœur et la partie dans laquelle le point dans le cœur ne s’est pas encore réveillé. Donc, tout dépend de la diffusion. J’ai vu aussi comment, au début mes élèves n’ont pas bien saisi cette idée, mais je les ai poussés, et finalement ils ont compris que tout d’abord, nous n’avons pas le choix et que c’ est essentiel, et d’autre part, que c’est vrai.
Que ferais-je à ta place? Il y a de nombreux groupes dans le monde, et certains comprennent que nous devons diffuser et d’autres pas. La même chose se passe dans chaque groupe où il y a des gens qui comprennent ce point et d’autres qui n’en ont pas. Dans tous les cas, les membres du groupe doivent vivre dans la paix et permettre à ceux qui veulent diffuser et qui reconnaissent combien il est nécessaire de le faire. Ceux qui ne comprennent toujours pas doivent attendre jusqu’à ce qu’ils comprennent, ils verront que tous les groupes sont face à lui et finira par sentir non seulement combien les gens sont intéressés, mais aussi la nécessité de diffuser.
Le fait est que lorsque vous commencez à travailler pour le public en général, vous sentez beaucoup d’énergie, vous sentez le sens de la vie. C’est comme devenir parents, c’est quand on a des enfants, que l’on sent une envie nouvelle pour la vie: Vous ne vivez pas seulement pour vous, mais plus pour eux. Ainsi, un groupe qui s’occupe de la diffusion est toujours plus vivant. Il s’avère tout d’abord que la diffusion est importante pour le groupe lui-même. Espérons que tout le monde comprendra peu à peu.
Du congrès européenen Allemagne 22/03/13, Leçon 2

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: