Adhérez au Créateur plus fortement

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il est dit que celui qui s’attache au Supérieur ne connait pas l’échec, qu’il est au-dessus de tous les problèmes. Comment pouvons-nous augmenter le désir de s’attacher au Créateur, pour surmonter toutes les adversités, et s’élever au-dessus de  tout ce que nous ressentons du Créateur?
Réponse: Nous avons déjà discuté que personne ne peut rien faire seul. Ces problèmes que le Créateur nous donne semblent juste personnels. Personne n’a des problèmes personnels à cause du Kli (récipient) qui s’est brisé dans le monde de la Nikoudim. En d’autres termes, l’âme d’Adam qui était dans le monde d’Atsilout était commune, et tous les problèmes sont la manifestation de l’éclatement de l’état correct,commun. C’est pourquoi il est impossible de dire que je ne suis pas corrigé. Il n’est pas un être humain qui soit comme ça parce que je suis non corrigé seulement dans mon attitude envers l’état commun qui a été créé à l’origine.
La brisure ne s’est produite pas en chacun de nous, mais entre les parties de l’âme commune, et c’est pourquoi nous avons besoin de corriger le lien entre nous. Ceci est très important. Nous devons nous rappeler cela et constamment essayer d’imaginer l’état corrigé, puis tout à coup nous allons voir comment la mosaïque générale se réunit et se transforme en un beau Lego commun, et le monde d’en haut se manifeste dans cette combinaison.
Question: Quand nous sommes reliés ensemble, la lumière passe à travers nous pour les 99% de l’humanité. Dans ce cas, faut-il s’attacher au Créateur plus fortement et être capable de transmettre plus de lumière ?
Réponse: Bien sûr. C’est parce que le monde exige de plus en plus de nous. Il est dans un état critique, même maintenant. Nous avons besoin de percevoir son état comme un appel à nous parce que quand un bébé qui se sent mal, pleure, ses parents devinent ce qu’il veut. C’est pareil pour nous. Le monde crie, il se sent mal, et nous devons deviner ce dont il a besoin. Il a besoin d’unité. C’est pourquoi nous devons agir de cette façon.
Du congrès européen en Allemagne 23/03/13, Leçon 4

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: