Changeons notre vie

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il y a une ressemblance entre Moïse et l’état d’Israël aujourd’hui. Moïse ne se sent pas en sécurité par rapport à la nation israélienne ou à Pharaon, bien qu’il soit en contact avec le Créateur. L’état actuel de la nation israélienne est également très précaire.

Réponse: Ce n’est pas grave. S’il y a une direction spécifique, si nous comprenons que nous n’avons pas le choix, alors, malgré les conditions qui nous forcent à sortir d’Egypte et de sauter dans la mer Rouge, nous faisons ce que nous avons à faire.

Question: Mais vous dites que la nation moderne d’Israël ne ressent pas qu’elle est en Egypte. Peut-être une certaine force devrait apparaître ou quelqu’un qui puisse expliquer les choses et commencer ce processus?

Réponse: C’est exactement ce que nous essayons de faire. Notre groupe, notre organisation, veut montrer à toute la nation d’Israël qu’il y a un moyen d’être sauvés. Nous allons changer notre vie! Après tout, les choses ne cessent pas de s’aggraver, le monde devient de plus en plus hostile, et la société israélienne est désintégrée et divisée. Notre sécurité est de plus en plus dans un danger croissant.

Mais les coups que nous ressentons ne viennent pas sur la «nation d’Israël», mais sur «l’Égypte», sur notre ego, car nous ne voulons pas le quitter. Israël en nous, le désir de donner qui veut sortir de l’exil et monter, ne ressent pas les coups. Lorsque nous sommes dans l’ego, il ressent la douleur, mais au moment où nous en sortons, nous devenons déconnectés des «plaies».

Question: Que devons-nous faire pour arrêter de tomber dans l’ego?

Réponse: La seule chose que nous devrions faire est de nous unir. Nous avons la méthode de connexion pour toute la nation d’Israël, et c’est le moyen d’être libre de tous nos maux.

Du programme de KabTV “Les kabbalistes écrivent: La nuit du Seder de Pâques”du 04/03/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: