Comment faire pour unir le continent?

Dr. Michael LaitmanDes centaines d’années auparavant, les kabbalistes ont déjà parlé de la crise générale imminente de l’humanité qui se dessine aujourd’hui en Europe sous une forme particulièrement aiguë. Au début du 20e siècle le Baal HaSoulam a écrit qu’à la fin du siècle, plus précisément à partir de l’année 1995, une étape totalement nouvelle allait commencer, une nouvelle étape dans le développement de l’humanité. Fondamentalement, cette période est déjà née à cette époque mais cela prend toujours du temps pour que le processus atteigne sa réalisation au sein des masses de gens.

D’autre part, ces changements sont similaires à ces changements qui ont lieu dans un groupe. Et donc, à partir de l’organisation de petits groupes, nous pouvons apprendre ce qui se passera dans les grands blocs de ce genre, comme celui de tout le continent européen.

De le matériel d’apprentissage, nous savons quedès l’instant où les gens s’efforcent de s’unir, ils vont immédiatement découvrir un nouveau niveau de l’égoïsme. Pourquoi cela se produit? Parce que quand nous sommes dans un certain stade de développement et la nécessité de relever le niveau suivant apparait, nous pouvons le faire que si nous surmontons notre ego.

Le prochain niveau de développement est une plus grande connexion entre les gens. Si nous nous relions entre nous avec une puissance de 10 kilogrammes, puis, dans la continuité, supposons que nous avons besoin d’être connectés avec la puissance de 100 kilogrammes. Alors, comment est-il possible pour nous d’être connectés entre nous avec une intensité comme celle-ci d’organiser une société plus forte et plus consolidée, dans laquelle la Lumière supérieure, la force qui agit sur nous et nous influence à l’extérieur (la lumière environnante), sera révélée ?

 

Pour cela nous avons besoin de devenir égoïstes entre nous à notre niveau actuel, de sorte que l’ensemble de cet ego se trouve parmi nous. Puis, en opposition avec elle, nous allons nous connecter les uns aux autres, c’est-à-dire que nous allons faire un écran au-dessus de nous, afin que toute la lumière qui nous parvienne n’entrera pas dans chacun de nous sous une forme égoïste, mais restera à l’extérieur , au-dessus de nous, sous la forme d’une communauté, sous la forme d’une alliance. Et puis nous sentirons la Lumière collective avec une volonté collective qui nous relie. Ce sera notre première Lumière spirituelle, que nous appelons du nom « Nefesh» («la Lumière de Nefesh»).

How To Unite The Continent?

 

 

L’ego déchire et nous pousse de l’intérieur mais, en opposition à cela, plus précisément de travail ci-dessus, nous nous contraindrons à nous connecter. Même si nous sommes tous égoïstes, en dépit de cela, nous nous unissons.

Notre état unifié est composé de deux forces opposées: la force égoïste qui nous sépare causant la répulsion, la haine, l’incompréhension, et par dessus cela, nous nous élevons à la connexion entre nous.

How To Unite The Continent?

 

 

Quand ces deux forces opposées, la force négative d’une part, et la force positive d’autre part, atteingnent une tension particulière entre elles,alors, à un moment donné, sous la forme d’un saut, la force supérieure, la lumière, se révèle là. Cela nous donne un sentiment de coopération, un sentiment de connexion et, avec cela, un sentiment de l’existence dans un espace totalement différent, dans un autre état, appelé « le monde supérieur. » Nous commençons à nous sentir au-delà de l’espace, hors du temps, au-delà de la substance, au-delà du mouvement, dans un monde des forces qui dirigent ce monde matériel. Nous avons besoin de sortir ensemble, à un niveau comme celui-ci. Relever cela aujourd’hui est notre mission.

Dans un groupe, nous voyons que, au moment où nous commençons à nous connecter avec un désir commun général, à ce moment précis, on se fait frapper. Tout à coup, un sentiment de séparation, de refroidissement, d’absence de sens apparaît: « Nous n’avons pas besoin de tout cela … » Beaucoup de nos amis partent, d’autres, après avoir survécu à ce processus de refroidissement et de rejet, se réveillent à nouveau réveiller et un désir de connexion est atteint.

Ensemble avec vous, nous avons besoin de passer par de nombreuses étapes comme celles-ci dans cette ascension. Nous ne pouvons pas surmonter et passer à travers tout cela à la fois. Supposons que nous ayons besoin de 150 stades (juste un nombre arbitraire) jusqu’à ce que nous atteignons ce point où notre potentiel sera égal à la Lumière de Nefesh.

Et si nous découvrons en nous ces deux potentiels, le négatif et le positif, ici, dans ce genre de différence entre eux, la Lumière est découverte.

Cette question nous est connue de l’électronique, de la physique et des autres sciences. Par exemple, une lampe s’allume quand il y a assez de puissance pour elle. S’il existe une différence de potentiel (℧), alors la Lumière est révélée, la lumière de Nefesh. C’est ce que nous devons désirer dans un groupe.

How To Unite The Continent?

La même chose se produit aujourd’hui pour l’ensemble du continent, et après qu’elle se propage à travers le monde.

En Europe, selon un signe d’en haut, en accord avec le programme de création, ils ont commencé à s’unir. Certes, tous les peuples suppose que ce sera utile pour eux d’un point de vue économique, faute de quoi il serait impossible d’attirer les gens vers cela en aucune façon. Nous entrons également dans un groupe parce que certains accomplissements futurs nous attirent vers elle. C’est aussi la même chose ici: Les gens sentent qu’ils peuvent être ensemble, peuvent être plus forts, que ce sera plus intéressant pour eux, et ils commencent à s’unir. Mais dans le processus d’union, ils découvrent soudain qu’il existe de nombreux obstacles cachés et des problèmes. Toute l’Europe se trouve maintenant dans cet état.

Naturellement, si les peuples d’Europe étaient conscients de ce qui leur arrive vraiment, spécialement maintenant qu’ils ont besoin de désirer s’unir et se connecter, ils feraient ce que nous essayons de faire en tant que groupe, c’est à dire qu’en dépit des circonstances, ils s’efforceraient de s’unir d’une façonou d’une autre . De même, ils voient déjà qu’ils ne peuvent pas se diviser et se séparer les uns des autres.

Avec le groupe, un processus légèrement différent a lieu, nous sommes divisés et à nouveau connectés. De nouvelles personnes viennent, nous allons, nous venons et ainsi de suite, ou simplement nous partons pour un certain nombre de jours ou de semaines (un état comme celui-ci existe), ou nous nous trouvons même en son sein, mais comme si nous n’êtions pas constatés, au point que nous descendons seul.

Mais en Europe, les gens qui gèrent les relations financières et économiques voient que c’est impossible, qu’il est impossible de se séparer davantage. Nous le voyons dans l’exemple de Chypre, et avant cela, nous avons vu l’exemple de la Grèce. Et cela va continuer. Il n’y a pas d’échappatoire. Il sera nécessaire de transformer, de se connecter de plus en plus.

Mais les problèmes qui les attendent ici, parce que sans la compréhension de ce qui doit être fait, ce sera une recherche aveugle.

Et, en général, selon l’analogie avec un groupe, il est simplement nécessaire de faire un effort d’intégration mutuelle, l’unification mutuelle, la connexion mutuelle. Ensuite, tout comme dans le groupe, l’ensemble du continent trouverait également un moyen de sortir, suivi par le monde entier, s’élevant au niveau du monde supérieur. Rien de spécial ne se passe ici, c’est vraiment un processus de consolidation et de connexion.

Du congrès européen en Allemagne du 22.3.13 leçon 1

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: