L’euro est condamné

Dr. Michael LaitmanAvis (Lars Seier Christensen, co-directeur-général de Saxo Bank): « Il y a beaucoup de capital politique investi dans l’euro. C’est bien plus un projet politique plutôt qu’un projet économique. Mais à la fin de la journée, je crois que les défis sont si grands que quelque chose doit céder. Et malheureusement, la réalité a une façon à la fin de se renforcer sur les politiques, et je pense que c’est exactement ce qui va se passer ici. « 
«… le récent  rebond de l’euro est illusoire et la monnaie commune est vouée à l’échec parce que le continent ne l’a pas pris en charge par une union fiscale.
«Le tout est voué,« Christensen a déclaré dans une interview au siège de la banque à Dubaï. «Actuellement, nous sommes dans une de ces fausses solutions où les gens pensent que le problème est contenu ou résolu, ce qui n’est pas le cas »(Source: Bloomberg).
Mon commentaire: Je n’ai pas envie de jubiler à l’égard de cette question, mais ressentir la douleur que lorsque il y a 20 ans, lors d’un voyage sur la côte atlantique française, j’ai vu des camions faisant la publicité avec des dépliants et brochures  sur l’importance et rentabilité de l’Union européenne. Et je disais à mes amis que  tout cela était impossible parce que l’économie est la CONNEXION entre nous, et si elle est entre égoïstes, elle ne  conduira à rien de bon. Autrement dit, l’être humain doit d’abord se corriger. Aujourd’hui, nous sommes parvenus à ce résultat.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed