Entre le plus et le moins

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il y a deux forces dans la création: le plus et le moins, le désir de recevoir et le désir de donner sans réserve, la population active masculine et la force féminine. Peut-être que la connection entre les forces mâles et femelles manque dans le but de découvrir la force de celui qui est appelé « Un? » Si cela est vrai, alors comment peut-on se connecter?

Réponse: Seulement en incluant le Créateur, il n’y a pas d’autre moyen! Lui seul peut créer l’harmonie entre le plus et le moins. Il dit: «un homme et une femme, Shekhina (la Divinité) est entre eux. » Un homme et une femme, positif et négatif, ces deux forces opposées ne seront jamais en mesure de se connecter sans la révélation du Créateur.

Dans la nature, il doit toujours y avoir une résistance entre le plus et le moins dans laquelle l’énergie mutuelle entre eux devient importante, et c’est le Créateur qui joue ce rôle. D’abord,Il se révèle sous la forme de l’ego, la résistance entre le plus et le moins, ensuite Il relie tout dans un seul système, puis au-dessus de cette résistance, sa révélation se fait et nous commençons à Le sentir.

Nous ne pouvons pas vraiment Le sentir. Il se fait sentir dans nos désirs, dans nos récipients, dans la résistance que nous créons entre le plus et le moins.

Supposons que c’est notre résistance, plus ou moins, notre ego (Moi). S’il y a un «courant» qui le traverse, ce qui signifie que nous nous connectons en dépit de l’ego, puis au-dessus de la résistance (R), nous commençons à révéler le Créateur.

entre Plus et Moins

 

 

Le Créateur est à l’opposé de notre ego car Il a créé les ténèbres de la Lumière. Donc, c’est au-dessus de cet «instrument» que l’on découvre le Créateur. Cet « instrument » est notre Massakh (écran).

Du congrès européen en Allemagne 23/03/13, Leçon 3

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: