Viens, vois, révèle…

congrès, groupeQuestion: Qu’est-ce que “la révélation du Créateur” signifie?

Réponse: Le Créateur (Boré) signifie “Viens et vois” (Bo-Ré), ce qui signifie la révélation.

Comment pouvons-nous nous approcher de Lui? Nous pouvons le faire uniquement à travers la convergence. Disons que nous avons une dizaine de personnes différentes. Si nous construisons progressivement un homme sur chacun d’entre eux (comme un seul homme avec un seul cœur), nous arrivons à un point où nous devenons un tout. Alors, nous révélons le Créateur: «» signifie «révélation».

En d’autres termes, le Créateur Lui-même se révèle dans un Kli général (récipient), dans sa nouvelle propriété. Nous sommes ceux qui «créons» le Créateur. Nous sommes ceux qui Le «construisons» sur dix, vingt, mille points différents. Il n’est pas vraiment important combien de points sont impliqués dans un tout commun.

Come, See, Reveal…

Disons qu’il y ait une structure qui se compose d’une quarantaine de personnes, cette structure est appelée «comme un». Ceci est le Créateur. En d’autres termes, en réunissant une multiplicité dans «un seul», cela nous donne une sensation du Créateur. Nous sentons le Créateur seulement sous cette forme, c’est pourquoi il est appelé « Bo-Ré. »

Nous ne pouvons Le sentir qu’à l’intérieur de nos propriétés. À l’heure actuelle, nous ressentons le monde au sein de nos qualités égoïstes. Cependant, si nous parvenons à changer nos qualités isolées, brisées et détruites et les rendre intégrales et unies, nous serons en mesure de détecter « l’Intégral », l’unité, ce qui est appelé «le Créateur».

Question: Devons nous révéler le Créateur au 99%?

Réponse: Nous révélons le Créateur, afin de plaire ceux qui sont en dehors de nous. Le Créateur ne peut être découvert que dans l’attribut de don, c’est pourquoi nous travaillons à améliorer les connexions entre nous et accroître l’importance de notre unité en la rendant plus élevée que notre égoïsme.

Lorsque nous nous élevons au-dessus et sortons en dehors de nous, nous nous unissons en un seul corps spirituel commun qui est nommé «Partsouf« .

Come, See, Reveal…

C’est l’endroit exact où nous révélons l’unité que l’on appelle «le Créateur».

Du Cours N°2 au Congrès Européen 22/03/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: