Un système de mesure spirituelle

congrès, groupeQuestion: Comment est-il possible de vérifier quel serviteur vous êtes: un serviteur de Pharaon ou un serviteur du Créateur? Comment cet examen est réalisé, intellectuellement ou émotionnellement?
Réponse: Nous vérifions avec l’esprit ce que nous ressentons dans notre cœur. Un coeur est tous les désirs d’une personne, et j’ai besoin de vérifier qui contrôle mes désirs: le désir de recevoir  avec une intention de recevoir ou avec une intention  de donner. Le désir de recevoir est toujours là, c’est la substance de la création, mais je dois examiner pour qui je travaille.
Cet examen se fait uniquement par l’intermédiaire du groupe. Dans notre monde physique, nous ne pouvons pas mesurer quoi que ce soit sans une échelle de mesure. Nous avons besoin d’une unité de mesure: mètre, le kilogramme, Hertz, une échelle de mesure avec laquelle je suis en mesure de mesurer et de peser un certain phénomène.
Comment puis-je évaluer un désir et mon intention qui le contrôle? Cela n’est possible que selon la façon dont j’adhère au groupe et dont je m’associe à l’ensemble. Grâce à cela, je peux me mesurer et changer quelque chose en moi. Sinon, je me tromperai toujours.
Par conséquent, «Et tu aimeras ton prochain comme toi-même» est appelé la règle fondamentale de la Torah parce qu’elle contrôle tout. Si je ne me place correctement par rapport à la société, je ne serai pas en mesure de voir où je suis. Avec mes mesures, je ne serai pas en mesure de discerner une quelconque erreur, ni la plus petite ni la plus grande.
De la préparation de cours quotidien de Kabbale 31/03/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: