La vie est pleine de surprises

Dr. Michael LaitmanSurmonter n’est pas se battre comme un héros. Surmonter c’est découvrir notre faiblesse dans l’environnement, à travers tout ce que nous avons appris. La sagesse n’est pas de chercher à l’intérieur de moi-même les forces à surmonter, mais plutôt de comprendre que tout est arrangé par le Créateur à chaque étape et dans chaque petit détail. Tout cela est en ma faveur, pour mon avancement, afin de m’aider à atteindre adhérence.
Par conséquent, je suis heureux de chaque état qui se présente. Comme il est écrit: «Même quand une épée tranchante est placée sur son cou, il ne faut pas désespérer de la miséricorde. » Il ne faut pas désespérer de la miséricorde, puisque tout est calculé.
Si une personne se tient au-dessus de toutes ces épreuves, que nous pouvons encore appeler «surprises», alors elle n’aura rien à craindre. Elle se sent en sécurité et en adhésion avec le Créateur.
Vaincre, c’est quand je surmonte rapidement toutes les pensées et toutes les inclinations d’un côté ou de l’autre et atteint une demande. Je quitte tous les soucis qui m’ont jeté côté ou de l’autre et atteint une demande au Créateur. Je ne lui demande pas de changer mon état, mais plutôt d’avoir le pouvoir de rester collé au Créateur, et non pas dans le but de faciliter les choses pour moi, mais pour Lui apporter satisfaction.
Par cela,  l’état se termine et je vais à la prochaine état où une plus grande surprise m’est préparée. Ainsi, il s’avère que la vie est pleine de surprises.
De la préparation au cours quotidien de Kabbale 04/04/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed