L’écho est selon l’appel

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment la force de l’unité en Europe nous aidera à atteindre notre prochain niveau au prochain congrès en Amérique?
Réponse: l’Europe et l’Amérique ont une forte influence  l’une sur l’autre. Mais le fait est que la crise en Amérique se fait sentir beaucoup moins,  car il y a une possibilité de la dissimuler. En Amérique, il y a un gouvernement, un pouvoir, il n’est pas nécessaire de négocier quoi que ce soit avec qui que ce soit. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent et c’est tout. Ils ont décidé d’imprimer une centaine de milliards de dollars de plus et les font imprimer. La machine d’impression est en fonctionnement.
En Europe, c’est beaucoup plus difficile car cela nécessite une coordination entre tous les pays. C’est pourquoi la crise se fait sentir beaucoup plus que là-bas. Si l’Europe s’était unie, elle aurait pu régler la crise facilement. Tout d’abord, la crise aurait diminué rapidement parce que les citoyens de l’UE se seraient unis au-dessus de leur égoïsme. En général, l’Europe est Babylone d’aujourd’hui.
Mais en plus, ils devraient commencé à adopter une solution unique et pourraient donc faire la même chose que les Américains. La crise s’est propagée toute seule parce que l’Europe est divisée. Une partie de l’Europe de Bruxelles impose à l’autre partie de l’Europe, et l’autre partie ne veut pas; à Nicosie, Chypres, le parlement a refusé d’accepter leurs décisions.
Quel type d’union est-ce? Ils devront soit véritablement s’unir ou se désintégrer.
En Amérique, la situation est meilleure du fait qu’ils ont tout simplement décidé: «Nous n’avons pas de crise. » Ils ont décidé cela et de vivre comme si rien ne s’était passé. Mais plus tard, bien sûr, tout va « s’effondrer ».
Du congrès européen en Allemagne 24/03/13, Leçon 6

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: