Une prière pour que tous les méchants se repentent

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je sais que je ne peux pas demander pour moi, même si je veux plaire au Créateur. Au lieu de cela, on ne peut demander que pour les amis. Alors, comment puis-je demander de l’aide du Créateur pour qu’Il me donne de la force?
Réponse: Vous devez demander de l’aide pour vous inclure dans le groupe et de donner aux amis dans le but de donner au Créateur à travers eux. Plus précisément il s’agit de la bonne demande qui attire la Lumière qui nous ramène vers le bien. Ici, un cercle fermé, un anneau est créé. Je demande au Créateur la capacité de Lui donner.
Et il semblerait que tout dépend de Lui-combien je reçois afin que je puisse Lui donner? Mais ce n’est pas parce que toutes les préparations qui se produisent dans ce cycle dépendent de moi. Il est impossible de passer ceci sans ressentir l’angoisse, le mal, et la pression qui vont finalement faire que je vais me tourner vers le Créateur.
Tous mes efforts ne doivent pas me débarrasser des mauvaises sensations physiques, l’angoisse bestiale, mais plutôt, ce que j »investi n’est pas afin d’être libéré des mauvaises émotions physiques, des troubles bestiaux, mais de donner au groupe et ajouter pour le bien. Je ne peux avancer que comme ça, pas comme une bête qui fuit les coups.
Si nous nous trouvons soudain sous pression, effrayés et désorientés, nous voulons juste fuir cet état parce qu’il est désagréable. Nous devrions plutôt vouloir que cette condition pour fait vers le Créateur qui l’a arrangé pour nous. Si nous nous sentons tous comme cela, alors nous allons avancer.
Je ne demande pas au Créateur de m’enlever  tous les désagréments, tout le mal, mais je demande que le mal se transforme en bien. Ainsi, la personne a besoin de prier: «Je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais plutôt qu’il change de conduite et qu’il vive. »
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 02/04/13, Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: