125 degrés de révélation

Dr. Michael LaitmanQuestion: Chacun d’entre nous a déjà rempli sa mesure personnelle d’effort, et si nous ne nous connections par seul petit coup collectif, nous percerions. Qu’est ce que cela signifie un coup collectif? Dois-je clarifier l’état général de l’ensemble du groupe au lieu de mes clarifications personnelles?

Réponse: Un coup n’est pas une clarification mentale, mais un effort dans notre cœur afin d’être incorporé dans un autre, afin de me connecter et me consacrer à la société pour que je puisse attirer la Lumière qui corrige pour les amis, c’est ce que tous les individus devraient faire pour tout le monde.

125 Degrees Of Revelation

Nous sommes dans un cercle, et si tout le monde s’annule  et ajoute son désir dans ce cercle, alors nous pouvons construire une certaine zone de grand don sans réserve, du désir général, à l’intérieur du cercle. Tout le monde s’annule, se limite au niveau de la première restriction (Tsimtsoum Aleph-TA), un Massakh (écran), et essaie d’être dans un état de donner à tout le monde.

Il s’avère que nous construisons un seul cœur et un esprit commun entre nous qui est semblable au Créateur. La force du don, la Lumière, apparaît selon l’équivalence de forme. Cette zone collective complète qui est pleine de Lumière est appelée l’âme générale parce que la Lumière qui remplit le récipient est appelée une âme ou la révélation du Créateur.

Cette tendance se poursuit pendant tout le trajet. Il y a 125 degrés de mon ego: du 1er au 125e degré; je découvre un par un, chacun se limite au niveau de la première restriction, puis le Massakh, un état de petitesse, puis un état de grandeur, tout en étant incorporé dans tout le monde. C’est tout notre travail.

Ainsi, en m’élevant plus haut au-dessus de mon ego, je construis 125 degrés d’ascension, l’entrée dans le cœur collectif général, dans tout le monde. Il devient alors le monde de Ein Sof (Infini) pour moi, c’est-à-dire, plein de la lumière d’Ein Sof. Où puis-je le découvrir? Dans la connexion avec tous les amis dans laquelle toute l’humanité y entrera plus tard. Derrière chacun de nous il y a beaucoup d’autres millions de personnes qui se joignent à nous et à travers nous se connectent, qui sont incorporés dans la force collective générale que nous avons formé.

De la 1ère partie du Cours quotidien de Kabbale du 28/03/13, Les écrits du Baal HaSulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed