L’Europe fait face à une grande marée

Aux Nouvelles (New Scientist): « Les ouragans se forment habituellement dans l’Atlantique tropical et en direction du nord-ouest des Etats-Unis. Parfois, ils vont en Europe par  le  jet-stream.
« Pour simuler les futurs ouragans, Reindert Haarsma et ses collègues de l’Institut météorologique royal néerlandais à De Bilt ont fait un modèle climatique détaillé pour 2094-2098, en estimant les  futures émissions modestes de gaz à effet de serre.
« Ils ont constaté que les futurs ouragans se sont formés plus à l’est dans l’Atlantique tropical, car cette zone s’était réchauffée suffisamment pour fournir assez de chaleur et d’humidité pour les activer. En conséquence, beaucoup n’ont pas frappé les Etats-Unis et à la place ont frappé l’Europe de l’Ouest. Les tempêtes se sont affaiblies une fois qu’elles ont quitté les tropiques, mais s’étaient renforcées à nouveau quand elles sont entrées dans les zones froides et venteuses, devenant des tempêtes hybrides comme Sandy, à mi-chemin entre les tempêtes hivernales et les ouragans « .
Mon commentaire: Le changement climatique catastrophique ne devrait pas apparaitre à la fin du siècle, mais dans les années à venir. Perturber l’équilibre avec la nature va conduire à des pertes énormes. Mais le problème n’est pas dans l’environnement, mais dans l’être humain à cause de tous les niveaux de la nature, minéral, végétal, animal et humain, que l’être humain, par son comportement social, plutôt que par l’impact de la technologie, est capable d’influencer l’équilibre du système, pour le meilleur ou pour le pire.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: