Ce n’est plus une simple formule sèche

« … Son sentiment religieux prend la forme d’un étonnement enthousiaste face à l’harmonie de la Loi naturelle, qui révèle une intelligence d’une telle supériorité que, comparé à elle, toute la pensée et le mode d’agir systématiques des êtres humains est une réflexion tout à fait insignifiante ».

Albert Einstein, “Le monde tel que je le vois”

Dr. Michael LaitmanQuestion: Souvent, on demande aux physiciens du temps d’encadrer les résultats de leurs recherches dans la langue de formules. Cependant, la perfection et l’harmonie des phénomènes, objet de leurs recherches, ne peuvent pas être confinées à des formules. IElles se manifestent par des sensations qui viennent de la nature et sont beaucoup plus importantes que les chiffres secs.

Réponse: Il y a une loi physique qui peut être définie comme suit: « La tension du champ est inversement proportionnelle au carré de la distance entre les objets. » Cette loi couvre différents phénomènes, indépendamment des types de champs électriques auxquels ils appartiennent. Ceux qui arrivent à comprendre cette loi peuvent également le sentir. En utilisant notre terminologie, nous dirions qu’avec chaque étape nous recevons deux fois plus de lumière.

Tout dépend de l’observateur. Prédire (percevoir) ne fait pas partie de la formule, mais plutôt la formule se dévoile à l’intérieur de nos sensations. Nous vivons à travers elle et sentons son impact sur nous. Si nous savons vraiment ce que signifie cette formule, on sent les pouvoirs qui agissent en conformité avec elle.

Ceci s’applique également à la spiritualité. Ainsi, en ajoutant la langue de la Kabbale aux textes du Livre du Zohar, le Baal HaSoulam a amélioré nos sensations. On ne voit pas encore exactement comment cette combinaison nous influence, mais en même temps, nous savons que cela permet à la Lumière de nous toucher efficacement et donc nous faire avancer.

De la 2ème partie du Cours quotidien de Kabbale du 29/03/13, Le Zohar

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed