Quelle est la source d’énergie?

Dr. Michael LaitmanDans la sagesse de la Kabbale, lorsque nous parlons de «matière», nous entendons le désir. À un niveau fondamental, le désir est juste un lecteur inanimé d’auto-préservation, le plus « paresseux » des désirs. Il est content de préserver sa structure seulement, que rien ne devrait nuire ou aider. L’essentiel est de rester ainsi pour toujours. C’est le désir simple, un rejet éternel de tout développement. Comme l’écoulement de l’eau, le désir du minéral d’aspirer à une vie plus stable et la plus stable est ci-dessous.
Les problèmes commencent seulement quand le désir se développe, devient «lourd» comme des éléments à la fin du tableau périodique de Mendel. Ils ne sont plus stables et sont donc prêts à «éclairer», d’émettre un rayonnement. Il  ya des moments où ils se décomposent.
En règle générale, techniquement, l’ensemble de notre technologie est basée sur le niveau minéral. Ce n’est que récemment que nous avons commencé à entrer dans les cellules vivantes à l’aide de la biotechnologie. Jusqu’à présent, nous avons été satisfaits du niveau le plus bas de la matière, qui se trouve être très riche et grand. Ce n’est pas seulement rejeter quelque chose, mais plutôt, il est possible de l’utiliser de différentes manières.
Par exemple, en connectant les métaux, nous obtenons des résultats merveilleux. Même les semi-conducteurs et des composants de systèmes électroniques sont le résultat d’alliages métalliques dues à l’ajout ou la soustraction d’électrons, en raison de différences entre les substances. En bref, sauf au niveau nous nous servons d’une plus grande variété de formes, et certaines ne sont pas encore connues de nous, et en ce qui concerne le niveau végétatal, nous sommes des amateurs complets.
Question: Pourquoi y-at-il spécifiquement un potentiel de puissance dans la matière minérale? Les explosions nucléaires, processus- stellaires semblent-ils avoir un désir de repos?
Réponse: Le niveau végétal absorbe des substances de l’environnement et l’utilise pour se développer, mais le niveau minéral ne veut que se préserver. L’état idéal car c’est un environnement stable dans lequel il est également stable, et au contraire l’influence de l’environnement ne le développe pas. Au contraire il se brise, détruit et se «tue» . Les plantes absorbent ce qui leur est utile et émettent ce qui est préjudiciable, et donc se développent. Même si le niveau minéral émet ou expulse quelque chose, ce n’est que de manière à rester encore plus minéral. Les substances radioactives s’arrêtent finalement de rayonner, même si cela peut prendre des centaines et des milliers d’années, parce que les niveaux inférieurs traitent des progrès au rythme le plus lent. En tout cas, tout cela tend au repos, émettant seulement ce qui ne l’aide pas à maintenir un état statique.
Donc, l’énergie, qui provient de la nature, est dérivée de la communication entre la lumière et le récipient ou en d’autres termes, d’un conflit entre les contraires. Si nous pouvons créer une résistance entre le plus et le moins, nous obtenons l’énergie et l’utilisons. C’est ce ui se passe avec l’énergie nucléaire. Nous la créons avec l’aide de la résistance, et si cette résistance n’existe pas, en revanche, nous poussons les opposés les uns contre les autres et provoquons une explosion.
Par ailleurs, dans une explosion atomique, d’abord, il y a une activation d’une explosion régulière qui apporte deux parties opposées en même temps au point qu’ils commencent à émettre l’énergie d’une explosion nucléaire. De toute évidence, je donne une description primitive de ces processus à titre d’illustration seulement et non dans le détail.
Par conséquent, quand il ya un manque de résistance quand les contraires se rencontrent, ce qui conduit à un « court circuit » et la destruction. Dans la Kabbale, cette résistance est appelé un écran (Massakh). Lorsque nous avons un écran, on obtient une énergie positive pour le travail spirituel, et quand nous ne l’avons pas, la lumière pénètre dans la substance du désir et le brise.
Question: Mais, pourquoi est libére une énergie intense avec une explosion nucléaire au niveau minéral de la nature?
Réponse: En effet, cette énergie détruit la végétation et l’animal les forçant à revenir au niveau minéral. Cela se produit parce que le niveau minéral est le niveau fondamental du développement. Tout commence à partir de cela, et il est prêt à détruire, ramenant tout à sa source.
Cependant, dans tous les cas, la principale source d’énergie est la lumière, Kli (le désir), et la résistance entre eux.
A chaque niveau, nous pouvons utiliser cette énergie que si nous maîtrisons la situation. À l’heure actuelle, nous ne pouvons contrôler les processus qu’au niveau minéral. Quant aux autres niveaux, nous n’avons pas encore appris à les utiliser parce que nous ne savons toujours pas et ne sommes pas connectés à la source de la vie. Nous avons dans nos mains seulement le plus et le moins du niveau minéral, et aux autres niveaux, nous devons toujours être de forme semblable à la vraie vie, ce qui signifie un écran avec la lumière réfléchie.
Par conséquent, à compter d’aujourd’hui, nous ne comprenons pas les mécanismes profonds qui sont les caractéristiques de la végétation et du monde animal. Il est vrai que nous étudions divers phénomènes, mais nous ne touchez pas l’essence, la force vitale intérieure. Elle nous échappe parce qu’elle est élaborée en conformité avec la spiritualité.
Donc, la vie est un phénomène unique. Toutes les conditions sont formées de telle sorte qu’il n’y ait qu’une seule place dans la création, comme le point dans le cœur, où le niveau minéral se développe dans le végétal. Tous les composants et les facteurs d’ici à l’infini sont reliés entre eux pour réveiller le développement de la nature végétale, animale et parlante sur Terre. En ce sens, nous pouvons dire que la Terret se trouve au centre de l’univers entier.
De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale du 10/04/13 , «Introduction au Livre du Zohar»

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed