Les difficiles leçons du Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Une personne qui commence à étudier la méthode intégrale passe par des états difficiles car son ego reçoit des coups. Si ces états sont nécessaires, pourquoi cela arrive de cette façon?
Réponse: Vous ne pouvez pas quitter l’ego ou quitter Pharaon si vous ne vous sentez pas les coups. C’est pourquoi nous disons que Pharaon rapproche les enfants d’Israël de la sortie d’Égypte, comme il est écrit: «Pharaon a rapproché les fils d’Israël de notre Père céleste. » Ils sentent les coups de leur ego et comprennent qu’ils ne peuvent pas y rester et ne peuvent pas en sortir, et ils se sentent impuissants, et disent: «Alors, que pouvons-nous faire? » Puis, je me sens un autre coup et un autre, et je me rends compte que j’ai besoin du Créateur car Lui seul peut me sortir de là en me tenant la main.
Puis, ils se connectent au Créateur et avancent, s’ils ne laissent pas l’éducation intégrale et comprennent que tout cela est fait, tout d’abord, pour eux et non pas dans le but de sensibiliser tout le monde.
Quand je reçois des coups et suis secoué à l’intérieur ne sachant pas où courir, seul le groupe peut m’aider. S’il m’enveloppe et me réchauffe, je ne craindrai pas les coups. Je commence tout de suite à comprendre que j’ai besoin d’adhérer au groupe. J’ai besoin de la garantie mutuelle. J’ai besoin du Créateur, et puis je découvre tout automatiquement. Un peu de « aïe », une petite piqûre, et j’ai déjà tout compris. Cependant, ce n’est que si vous êtes autour des amis, y compris les femmes.
Les hommes commencent à comprendre qu’ils ont besoin de soutien des femmes, et en particulier la stabilité. Les femmes contribuent à adoucir les choses.
De la Leçon virtuelle du 07/04/2013

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed