L’obscurité qui a été attirée par la Lumière

Dr. Michael LaitmanRabash, Shlavey HaSoulam, «Qu’est-ce que: S’ils ont avalé les herbes amères et cela n’est pas sorti, dans le travail»:

Ainsi, une personne qui commence à suivre cette voie et qui veut que ses actions soient pour l’amour du Ciel, découvre la vérité que plus elle effectue des actions avec l’intention afin de donner, et aussi que cela est loin d’elle, ce qui signifie qu’il y a un mérite spécial dans ce travail, que la vérité lui est révélée d’En Haut, et qu’une personne est loin de tout acte du don sans réserve.

Notre progrès est basé uniquement sur les différentes révélations qui sont désagréables pour notre ego, de notre désir de recevoir. Chaque fois il s’avère que si nous sommes plongés dans notre ego, nous ne pouvons pas avancer spirituellement.

Je suis plongé dans mon ego, et la lumière vient d’en haut et met l’accent sur le niveau de l’ego sur lequel je suis. En conséquence, je sens un gros moins (-) qui reflète la profondeur (H) de mon désir. Dans la mesure où je me sens mal, je dois discerner ce que j’ai à faire dans ce très mauvais sentiment. Je peux être reconnaissant pour le mal puisque c’est par cela que je découvre à quel point je suis à l’opposé de la spiritualité et du don sans réserve. Le mal est révélé dans mon ego, dans mon désir de recevoir pour recevoir, et si ce désir disparaissait, je ne saurais même pas que je suis plongé dans le mal. La profondeur du mauvais sentiment est l’indice de la vérité pour moi, c’est le bon signe.

Donc, à partir de cet état, je demande d’adhésion, je veux être au-dessus de cela, au-dessus de la frontière de l’Egypte, au-dessus de mon ego, au-dessus du Makhsom (barrière). Ici, je commence à construire la Lumière réfléchie (RL) et à mettre en œuvre la première restriction sur toute la partie inférieure (Tsimtsoum Aleph – TA).

Darkness That Was Drawn By The Light

C’est ainsi que le Partsouf spirituel est constitué de deux parties: « une tête » et « un corps » Parce que j’ai mis en place la première restriction, j’ai déjà un «corps». Plus tard, j’ai serai peut-être en mesure de lever une partie de celui-ci et de le connecter à la « tête » et ce sera déjà un Partsouf réel au-dessus du Makhsom.

Ainsi, à travers les étapes de Ibour (gestation), Yenika (allaitement), et Mokhin (l’esprit), je transfère tous les «récipients brisés » du bas vers le haut.

Nous commençons déjà à sentir que c’est un travail pratique qui peut être effectuée. Mais il ne faut pas oublier que cela est fait par la Lumière qui corrige (la Lumière environnante – Ohr Makif – OM), et que nous pouvons l’invoquer seulement par le lien entre nous.

Darkness That Was Drawn By The Light

En fait, tout ce que nous avons appris et lu peut être mis en place en une seule image simple et réalisable de dix Sefirot, et nous pouvons voir que le monde entier, tous nos états, ont pour seul but de fournir le bon modèle spirituel pour cela à tout moment donné.

Espérons que l’état que nous créons restera en chacun comme une tendance claire. La perception du monde, mon attitude envers tout le monde, mes sentiments, tout ce que je veux comprendre et sentir doit passer par ce modèle. Ensuite, nous serons en mesure de résoudre tous les problèmes qui viennent du Créateur, de la Lumière, en répondant correctement et en Le soutenant, et Lui permettant de révéler les actions correctes.

Question: Comment pouvons-nous réellement remercier le Créateur de tous les mauvais états?

Réponse: Il est vrai que le mensonge ne nous aidera pas ici, vous ne pouvez pas pleurer et honnêtement embrasser le bâton qui vous bat. Mais si vous sentez que le bâton est ben train de battre votre mauvais penchant, si vous ne voulez pas vous identifier avec lui mais avec la bon penchant, alors vous voyez déjà les différences dans une certain penchant vers le Créateur.

Ce n’est que grâce à la lumière environnante que nous pensons que nous sommes mauvais. Il y a cinquante ans tout le monde pensait encore qu’un brillant avenir et la prospérité étaient à venir. Puis la tendance mondiale de recul est apparue et nous avons commencé à sombrer dans l’obscurité. Une personne avec un point dans le cœur (•) commence aussi à entrer dans le mal, l’obscurité qui vient à lui par la Lumière qui corrige. Mais en même temps, la lumière éclaire le point dans le cœur de sorte que le mal tire une personne vers le bas tandis que le point s’élève de plus en plus vers le haut.

Nous avons donc besoin de la division intérieure suivante:

1. Un point dans le Cœur

2. Le mal en nous

Darkness That Was Drawn By The Light

Ce n’est qu’alors je découvrirai avec lequel je m’identifie.

Question: Comment pouvez-vous vous débarrasser des pensées troublantes au sujet d’une récompense, d’un cadeau que le Créateur me donnera pour mon travail?

Réponse: Vous devrez constamment faire face à ces pensées afin de monter sans rien demander et seulement avec l’identification avec le point dans le cœur, maintes et maintes fois. Ce jeu de « ping-pong » continue jusqu’à ce que la Lumière qui corrige vienne à travers la connexion dans le groupe et vous emmène au niveau suivant.

Là, une lumière forte viendra et nous révèlera à nouveau les résultats de l’éclatement en nous. C’est parce que nous étions connectés une fois, puis le Créateur, qui avait  créé la connexion entre nous, la brisa. Maintenant, nous devons participer à la correction, nous réveiller et Le convoquer. Alors viendra la lumière et fera tout le travail.

De la 3ème partie du Cours quotidien de Kabbale du 04/04/13, Les écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: