Le communisme altruiste: Une équation avec une variable

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, «Les Écrits de la dernière génération, » 1ère Partie : Il est de la responsabilité d’Israël d’accepter le communisme altruiste international  pour toutes les nations du monde, et d’être un modèle de bonté et de beauté de ce régime.
Question: Qu’est ce que le communisme altruiste international?
Réponse: Baal HaSoulam explique que Le communisme altruiste est basé sur les lois que nous étudions, et non à partir de l’héritage de Karl Marx, mais de l’étude des dix Sefirot qui décrit l’interaction entre les Lumières et les récipients. Après tout, le récipient et la lumière doivent être en adhérence. Quelles sont les conditions nécessaires pour cela?
En général, la loi de similitude ou l’équivalence de forme (=) opère ici entre les deux désirs: le désir de recevoir et le désir de donner. Pour ressembler au désir de donner, le désir de recevoir doit effectuer la première restriction (Tsimtsoum Aleph-TA), après quoi il ne veut pas recevoir quoi que ce soit pour lui-même. Ensuite, il arrive au niveau de Hafetz Hessed, et par la suite au niveau de recevoir afin de donner.
Aujourd’hui, après la brisure, le groupe est construit de pièces individuelles. Quelles sont les lois qui  devraient fonctionner pour être en mesure de parvenir à une équivalence de forme? Comment pouvons-nous conclure un contrat avec le Créateur pour qu’Il  nous conduise à l’adhésion? Si nous y réfléchissons, nous voyons que c’est d’après les mêmes conditions décrites dans les livres de Kabbale. Il y a trois facteurs qui interviennent ici: le désir de donner, le désir d’adhérer  et l’équivalence entre eux. Il n’y a rien d’autre.
Altruistic Communism: An Equation With One Variable
Le désir de donner (1) est constant (const) ainsi que le désir de recevoir (2). Le troisième facteur est une variable appelée Massakh (écran).
C’est si simple! Si seulement nous n »étions pas aveuglés par notre ego, parce que nous ne voulons pas voir la vérité.
De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 15/04/13, «nation israélienne»

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed