L’eau vivante venant d’un puits commun

congrès, groupeQuestion: Comment pouvons-nous construire une intention correcte en nous?
Réponse: L’intention est le résultat du travail de la personne, le résultat de la Lumière qui l’influece, en réaction à ses efforts corrects d’être inclus dans le groupe, de son intention d’acquérir une intention pour l’amour du don. Seule la lumière peut lui donner cette intention, sa puissance.
Quand la lumière illumine le centre du groupe, tout le monde est connecté à ce centre comme à un puits d’eau vive, et puis tout le monde et tous reçoivent ensemble la Lumière qui ramène vers le bien. De cette façon, grâce à la volonté, nous corrigeons le désir de sorte que ce sera sous le contrôle de l’intention. C’est ce qu’on appelle le peuple d’Israël conquiert  la terre, ce qui signifie le pouvoir de l’intention.
C’est le travail du groupe et au cours de l’étude, où tout le monde a l’intention d’attirer la Lumière qui ramène vers le bien. C’est un travail continu d’attirer la lumière vers le centre du groupe, sur le lien entre nous, nous sommes prêts à être un. Grâce à l’illumination qui vient de nos récipients de réception se développent « 620 » fois. En effet en corrigeant chaque étape, chaque petit désir, avec l’intention dans le but de donner, nous construisons un immense désir qui contient de nombreuses distinctions. Chaque partie se gonfle 620 fois.
Le centre du groupe est le Shekhina, notre relation comme un seul homme avec un seul cœur. Ce n’est pas notre caprice, mais la condition de la loi spirituelle qui exige de nous ce type de connexion afin de correspondre à la Lumière. Donc, dans la mesure de l’effort que nous investissons, la lumière va agir sur nous et nous aider à vraiment nous connecter.
Au moment où nous atteignons le premier degré minimal de connexion, nous commençons à découvrir la lumière à l’intérieur de nous. C’est ce qu’on appelle la traversée de la Makhsom (la frontière vers le monde supérieur), la naissance dans le monde spirituel, ce qui signifie un état de don absolu de tout le monde et de nous tous au Créateur.
La lumière fait les corrections, alors que notre mission est de faire des efforts.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 15/04/13, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed