Les deux faces de la lumière

The Two Faces Of The LightBaal HaSoulam: «Les écrits de la dernière génération »: C’est un fait qu’Israël est la plus haïe de toutes les nations que ce soit pour des raisons religieuses, en raison de la race, à cause de … ou à cause du cosmopolitisme, etc C’est parce que la haine précède toutes les raisons, mais tout le monde résout sa haine en fonction de sa propre psychologie.
Quand la nation d’Israël était comme un seul homme avec un seul cœur, et donc même s’il s’est dispersée partout dans le monde d’aujourd’hui, les nations du monde nous traite comme un tout. Dans le monde, cette attitude est à l’origine enracinée entre le désir de recevoir et  l’intention de l’amour du don, et nous devons corriger uniquement aux degrés spirituels.
Il ne peut pas y avoir de correction dans notre monde. Bien qu’il existe des tentatives de «médiation» entre nous et nos voisins palestiniens, la Turquie ou autres, ce n’est pas possible que ces problèmes puissent être résolus au niveau de notre monde. C’est parce que notre situation n’est que le résultat d’une action qui vient d’en haut.
C’est une des lois fondamentales. Il y a seulement un désir de recevoir immobile dans ce monde. La seule chose qui puisse changer,  est la lumière, la force de la vie.
Quand la lumière vient à son heure, elle apporte problème et le mal (1). Pourquoi? C’est parce qu’elle se révèle alors de derrière. Mais si la lumière vient à la suite de notre demande de correction (MAN), elle se révèle comme bonne et bienveillante, lumière environnante (Ohr Makif, OM).
Ainsi, la seule différence est dans quelle mesure nous pouvons avancer vers l’objectif plus rapidement que les forces qui viennent d’en haut. Notre désir est entre ces deux options.
Donc, il n’y a tout simplement pas de moyens efficaces au niveau de ce monde. Les discussions à tous les niveaux, la politique, l’ONU, et ainsi de suite sont toutes inutiles. En fait, c’est tout le résultat de l’action de la Lumière supérieure qui influe sur différents facteurs dans notre monde, selon la première option.
Peu importe combien de décisions sont prises lors de réunions et à des conventions, sommet, la lumière détermine en fait tout. Essentiellement, les politiciens sont des marionnettes, et la seule chose qui est vraiment efficace est notre demande de correction, que nous élevons avant que la force négative n’arrive. C’est alors seulement que la force négative sera changée par une positive, après tout, nous voulons nous corriger sans attendre les ennuis.
Alors, comment pouvons nous arrivons à cette demande? Nous le faisons avec l’aide du groupe et de l’étude (une prière). Le groupe nous relie en un seul corps, un seul récipient, et en priant pendant la leçon pour nous connecter à une source de la Lumière, le Créateur.
The Two Faces Of The Light
De la 3e partie du cours quotidien de Kabbale du 15/04/13 , « la nation israélienne »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed