Pourquoi avoir besoin d’un médecin?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Bien qu’aujourd’hui un médecin gagne beaucoup d’argent, il n’est pas heureux. Il a de nombreux patients et tout cela se fait mécaniquement. A la fin de la journée, il  rentre épuisé, boit, fume et fait tout pour se calmer.
Un patient n’est également pas content parce qu’il ne peut pas obtenir l’attention et le traitement approprié pour sa santé. Personne n’est satisfait comme,  cela l’était par exemple, dans la Chine ancienne, où un médecin a le plaisir de voir une personne saine en face de lui.
Mais si nous pouvions montrer au médecin que l’éducation intégrale vise à modifier le système de soins de santé, que cela peut aider à rendre son travail plus agréable, et qu’il sera en mesure d’en profiter, alors peut-être, il pourrait être intéressé.
Réponse: Je ne pense pas que c’est un argument fort pour changer l’ensemble du système des soins de santé, surtout quand il y a des personnes influentes qui ont créé ce système intentionnellement et en sont satisfaits.
C’est pourquoi la crise doit se manifester ici. Elle les brisera et les forcera à changer le système, à changer leurs façons de penser, leur vision de la réalité, sinon rien ne marchera. Il est possible d’essayer de changer le système ci-dessous, mais pour ce faire, vous avez besoin de changer  l’être humain.
Vous parlez de la médecine chinoise, mais ce sont des personnes différentes à un niveau différent de développement égoïste.
Pour faire qu’une personne soit interconnectée avec la société et aide le personnel médical à se connecter entre eux afin de se débarrasser des drogues nocives inutiles et des bilans totalement inutiles et de recherche, afin de laisser un médecin s’occuper d’un patient, penser à lui au lieu de comment recevoir  une quarantaine de patients par quart d’heure de travail comme un opérateur multifonction, pour ce faire, nous devons complètement changer les relations entre les gens. Pour cela, vous devez changer une personne!
Vous ne pouvez pas mettre une personne égoïste moderne dans ces conditions, elle ne voit tout simplement pas d’autres personnes. Après tout, quand vous voyez un médecin, il ne vous regarde même pas. Il regarde dans l’ordinateur, vérifie la pression artérielle, et c’est tout.
La médecine chinoise est une relation avec une personne. Et ici, il s’agit d’une «relation» avec la pression artérielle, le pouls, et une série de tests qui peut être entrée dans un ordinateur, qui ensuite donne au médecin une solution de ce qu’il faut faire avec le patient. Il s’avère que le médecin n’est pratiquement pas nécessaire ici.
De KabTV « La médecine du futur » 07/04/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: