Les scientifiques pensent faire de la nourriture à partir de cellulose

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles (à partir de ScienceNow): « Le principal ingrédient de bois, le cellulose, est l’un des composés organiques les plus abondants sur terre et une source de rêve de carburant renouvelable. Maintenant, bioingénieurs suggèrent qu’il pourrait aussi nourrir ceux qui ont faim. Dans une nouvelle étude, les chercheurs ont trouvé un moyen de transformer la cellulose en amidon, le glucide le plus courant dans l’alimentation humaine.
« Maintenant, pour la première fois, il semble qu’il peut y avoir une façon pratique que la cellulose puisse également nourrir les gens, affirme l’ingénieur bioprocédés Y.-H. Percival Zhang du Virginia Polytechnic Institute and State University à Blacksburg. …
« Zhang et ses collègues se sont concentrés sur l’amidon, ce qui représente près de 40% de l’alimentation des gens. L’idée de transformer la cellulose en amidon est celle enracinée dans les similitudes entre les composés:la  cellulose est composée de centaines de milliers de molécules de glucose de sucre, et les composés d’amidon sont en glucose ainsi, bien que le sucre soit lié de différentes manières .
« Bien que le processus fonctionne, c’est cher. Zhang estime que, compte tenu de l’étiquette actuelle des prix des enzymes que son équipe a utilisé, il en coûterait environ 1 million de dollars pour transformer 200 kilogrammes de cellulose brute en 20 kg d’amidon, assez pour alimenter les besoins en glucides d’une personne pendant 80 jours. Pourtant, au bout de 5 à 10 ans de recherches plus poussées, Zhang estime que les entreprises pourraient faire la même chose pour seulement $ 0.50 par personne et par jour. «Nous ne voyons pas de grands obstacles à la commercialisation de ce processus. »
« En étant optimiste 100 milliards de tonnes de cellulose est disponible par an,« nous aurons un potentiel d’environ 4,5 milliards de tonnes d’amidon, qui doublera presque la production annuelle de céréales qui est, soit 2,3 milliards de tonnes par an, «Zhang dit . Cela fournira jusqu’à 30% de la nourriture que des études antérieures estimaient nécessaire pour nourrir le monde en 2050 « .
Mon commentaire: Si ce n’était pas pour une attitude prédatrice de la nature, l’humanité pourrait facilement se nourrir et  se consacrer à une ascension spirituelle qui nous donne l’existence éternelle parfait.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed