Redéfinir le développement durable

Dr. Michael LaitmanOpinion: (David Griggs, directeur de l’Institut de développement durable Monash [MSI], Australie): « Albert Einstein a dit que s’il avait seulement une heure pour trouver une solution de qui sa vie en dépendait, il a passé les 55 premières minutes à définir le problème. Une fois qu’ il savait qu’il avait posé la bonne question, il pouvait résoudre le problème en moins de cinq minutes.
« Aujourd’hui, l’humanité est confrontée à un tel problème mortel: Comment allons-nous assurer une nutrition adéquate et une qualité de vie décente à une population mondiale qui devrait dépasser neuf milliards en 2050, sans endommager irrémédiablement notre système de support de vie planétaire? Pour trouver une solution, nous devons commencer par clarifier le problème.
« Le processus d’identification des objectifs du développement durable, qui sont destinées à entrer en vigueur en 2015, a véritablement commencé. La semaine dernière, des représentants de 69 pays se sont réunis à l’ONU à New York, et un groupe d’experts se réunit cette semaine. …
«Cette semaine, mes collègues et moi avons publié un rapport intitulé Objectifs de développement durable pour les hommes et la planète, qui décrit ce qui est nécessaire. Nous avons identifié six objectifs universels de développement durable: les vies et moyens de subsistance, la sécurité alimentaire, la durabilité de l’eau, de l’énergie propre, la santé des écosystèmes et la bonne gouvernance. … Le véritable progrès dans l’une des six zones cibles exigera une approche globale, avec des politiques qui couvrent les domaines économique, social et environnemental ».
Mon commentaire: Il me semble que ces gens n’ont pas agi comme Einstein, sinon, ils auraient découvert la cause de la crise, qui n’a pas encore été découverte. Il est dans la nature égoïste de l’homme. Et elle doit être corrigée. Sans cela, aucun aspect de la crise ne disparaîtra. Les objectifs sont corrects, mais ils n’ont a pas de solution . Et un rappel pour identifier la cause indique que maintenant, en se référant à Einstein, ils peuvent réfléchir sur la cause du problème tant qu’ils veulent, sans se précipiter pour le résoudre ….

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed