Trouver le lieu de travail

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, «Introduction au Livre du Zohar, » Point 44: Et tous les éléments spirituels du minéral, végétal, et animal dans ce monde, qui correspondent à la Sefira de Malkhout de Assiya, servent et aident ce Partsouf de Nefesh de celui qui s’y est élevé.
Question: Quels sont les éléments spirituels du minéral, végétal, et animal la nature?
Réponse: Toutes les cinq phases, à partir de la phase de la racine jusqu’à la phase quatre, se connectent à l’effort d’une personne. Bien que nous nous exerçons seulement pour ce qui concerne l’intention, uniquement en ce qui concerne la nature humaine en nous, il y a aussi d’autres couches dans le désir, dans lesquelles nous sommes gérés, n’ayant pas de libre choix. Ces couches de désir sont similaires à nos besoins physiques et sont inclues dans notre travail, elles  fonctionnent sur nous alors que nous ne pouvons pas les influencer. Comme Baal HaSoulam dit dans «Préface à la sagesse de la Kabbale,« les éléments de la nature, végétal, et animal montent et descendent avec le niveau humain n’ayant pas de calcul par eux mêmes.
Question: Est-ce à dire que  dans la spiritualité nous faisons aussi des choses non par notre choix?
Réponse: Bien sûr. La même chose se produit aussi dans notre monde, car il s’agit d’une réplique exacte de la spiritualité. Je n’ai pas besoin de travailler sur la multitude de forces spirituelles qui n’appartiennent pas à l’échelle humaine. Sur le plan humain, je dois également  clarifier les choses d’abord et seulement ensuite effectuer les corrections. Tout d’abord, je dois préciser où exactement je peux m’exercer de sorte que je vais donner où cela peut conduire à des résultats réels. Le plus important est de faire la différence entre la «zone de travail» et celle de«non-travail» et de faire beaucoup d’efforts dans la première.
De la 4eme partie du cours quotidien de Kabbale 18/04/13, «Introduction au Livre du Zohar»

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed