Avancer vers l’égalité c’est avancer vers le haut

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment le groupe peut pratiquement donner sans réserve à chaque membre afin qu’il soit en mesure d’accepter tous les états comme  bon et bienveillant?
Réponse: Ce n’est possible que si le groupe pense à tout le monde sans équivoque, et qu’il n’y ait pas de séparation en aucune façon. Nous devons être très prudents à cet égard et nous aspirons à une attitude égale envers tous.
Je ne parle pas d’une division selon les professions libérales, ou dans certaines réunions de travail car cela n’a rien à voir avec le travail dugroupe. Mais il doit y avoir une égalité totale quant à ce qui relève du groupe. C’est une condition très importante: avancer vers l’égalité fait avancer vers le haut.
Supposons que vous souhaitez organiser un événement qui va vous aider à communiquer, et vous invitez 15 personnes. Bien sûr, vous choisissez en fonction de votre ego. Pourquoi ne pas inviter d’autres personnes? Parce que vous les appréciez moins et vous sentez qu’elles sont plus éloignées de vous. Ainsi, il s’avère qu’au lieu de connexion vous apportez laséparation.
Il y a des gens dans le groupe qui sont calmes et pas dominants, et nous avons tendance à les oublier car notre ego ne les reconnaît pas. Si vous organisez une réunion spéciale spécialement pour votre groupe de travail qui se réunit en fonction de leur profession, alors c’est normal. Mais si vous venez choisir les personnes avec qui vous voulez être, alors vous devriez être très prudent afin de ne pas nuire à la connexion. Méfiez-vous car votre avenir en dépend.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 17/04/13, écriture de Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: