Les choses auxquelles nous ne devons pas renoncer

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous atteindre le point le plus proche à partir duquel nous pouvons nous élever au-dessus de l’ego? Quel est ce point?
Réponse: Ce point est mon «moi». Quoi de plus précieux pour moi dans toute la réalité que mon «moi»? Nous ne sommes pas encore conscient de l’extrémité de notre égoïsme de la tyrannie égoïste. Rien ne peut être comparer à lui.
Notre erreur, c’est que nous comparons et mesurons habituellement tout selon le conceptss bestiaux, physiques, corporels de la vie et de la mort. Cela réduit considérablement nos attentes et souvent sous la pression des troubles une personne est même prête à renoncer à la vie, qui lui semble inutile par rapport à sa souffrance. Beaucoup sont prêtes à mettre un terme à leur vie à cause de la mauvaise norme, en raison d’une perspective « bestial » de la vie ….
Mais si vous mesurez votre vie à l’égard de l’éternité et de la plénitude, vous ne pouvez pas y renoncer. Vous ne pouvez pas y renoncer depuis votre vrai «Moi» qui se cache ici, la chose la plus précieuse que vous ayez, même si vous ne l’avez pas encore révélé et ni ne l’avons comparé au réel standard, la vie éternelle, à l’éternité et le pouvoir de la création réelle et non pas à la vie corporelle au niveau de notre monde.
Question: Ai-je besoin d’un environnement solide et sûr dans lequel je peux « plonger » afin de renoncer à mon amour égoïste?
Réponse: Nous devons comprendre que d’une manière générale, seule la lumière qui vient d’en haut peut nous aider ici. En attendant, nous n’avons pas réellement compris et vivons dans le mensonge, mesurons tout par rapport à la vie corporelle. Quand nous commençons à tout mesurer selon la norme spirituelle, nous allons découvrir de terribles profondeurs, dans lesquelles l’abnégation est tout à fait impossible.
Ensuite, vous verrez que l’intervention de la force supérieure qui est au-dessus de vous est nécessaire. Vous allez enfin comprendre qu’il y a un endroit pour l’autorité supérieure.Vous aurez une telle sensation la première fois, et c’est déjà une nouvelle étape sur le chemin.
De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 18/04/13 , «Introduction au Livre du Zohar»

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed