Vos problèmes personnels sont les problèmes de tout à chacun

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment devrions-nous examiner les problèmes personnels par le groupe?
Réponse: Je n’ai jamais rencontré aucun problème qui ne concerne pas tout le monde, mais seulement la personne elle-même. Essayez de me donner un exemple. Vous avez un mal de dos, par exemple. Comment peut-il se rapporter uniquement à vous si vous êtes un membre du groupe et maintenant, parce que vos maux de dos, vous vous trouvez au lit au lieu de participer à une activité avec nous: les études ou l’intention?
Vous  nous avez affaibli et nous sommes tous touchés par votre maladie. Que devrions-nous faire si nous sommes tous dans un bateau et votre travail consiste à tourner dans un certain sens, mais vous ne le faites pas? Tout le monde est à sa place, et il n’y a personne pour vous remplacer. Sans votre participation, le bateau ne sera pas capable de naviguer correctement.
Où avez-vous vu des problèmes personnels dans un système intégré dans lequel tout le monde est totalement connecté à un autre? Il serait très intéressant si vous pouviez me donner un exemple. Cela voudrait dire que le Créateur a non seulement créé l’âme générale, mais quelque chose en plus à elle.
Même si vous y êtes venu malade, mais avez surmonté votre mal de dos et tourné la poignée, mais n’avez pas l’impression que le Créateur soit bon et bienveillant, cela signifie aussi que vous n’êtes pas avec nous, quoique d’une manière différente. Vous ne pouvez pas participer à notre révélation du Créateur comme bon et bienveillant. Alors, que devons-nous faire de vous?
Il s’avère qu’il ne peut  simplement pas y avoir des problèmes personnels dans le système intégré. Rien n’est personnel. Chaque  individu influence tout le monde  et se juge lui-même et le monde entier sur l’échelle du mérite,
Si quelqu’un à des maux de dos, c’est exactement comme si c’était le vôtre. Après tout, vous devez aimer votre ami comme vous-même. Dans le système intégré, il ne fait aucune différence si la douleur ou la faille est- ils appartiennent à l’ensemble du système. Peu importe où est la maladie car à cause de cette maladie, le système ne peut plus être parfait. Il ne fait aucune différence quel boulon est responsable du mauvais fonctionnement général; l’ensemble du système ne fonctionne pas correctement maintenant.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 08/04/13, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed